Aujourd’hui, je vous parle yoga et hyperactivité. Je réponds à la question : « Puis-je pratiquer le Yoga si je suis hyperactive ou nerveuse ? »

Je vous présente 3 photos ci-dessous, si vous avez l’impression de vous reconnaître, alors la vidéo de cette semaine va complètement vous parler…

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Mise en garde importante

Attention, je parle d’hyperactivité au sens figuré du terme ! Je ne me réfère pas au trouble du comportement mais je parle ici des personnes qui sont toujours en train de faire 1 000 choses à la fois et qui vivent à 100 à l’heure. Si vous souffrez ou pensez souffrir d’hyperactivité au sens propre du terme, je vous recommande de consulter un spécialiste.

Les conseils de ce site sont orientés vers le bien-être et ne constituent pas un avis médical.

Vous préférez lire ?

Découvrez ci-dessous la transcription écrite de la vidéo :

« Bonjour, je m’appelle Claudia, je suis professeur de Yoga à Paris et créatrice du blog Yoga Passion. J’aide mes élèves et les personnes de ma communauté à réduire leur stress, à retrouver toute leur énergie, et à vivre de façon plus heureuse.

Aujourd’hui dans cette rubrique « Jeu-dis-moi tout sur le Yoga », je vais répondre à la question de Lauriane qui me dit : « Claudia, je suis une personne super stressée et super active, est- ce que le Yoga est quand même fait pour moi ? » 

Donc, c’est une très bonne question qu’on m’avait déjà posée auparavant. C’est vrai que le Yoga a une image très douce où l’on imagine la méditation, chanter des AUM, se détendre, dormir un peu mais au final, le Yoga cela n’est pas seulement ça parce qu’il y a plein de styles de Yoga différents. Il y a aussi des Yogas très dynamiques, physiques, cardios, qui mobilisent vraiment vos articulations, qui vous demandent de la force, de la concentration, par exemple le Vinyasa, le style Yoga que moi j’enseigne en particulier.

Donc Lauriane, tu peux pratiquer le Yoga même si tu es un peu stressée, un peu hyperactive. Après, il va peut-être falloir au début t’orienter vers des styles assez physiques qui justement vont te proposer un challenge dans lesquels tu ne vas pas t’ennuyer, tu vas prendre des postures qui vont te stimuler.

Donc pour les personnes comme Lauriane qui sont un peu stressées, tendues avec beaucoup beaucoup d’énergie, vous pouvez vous tourner par exemple vers l’Ashtanga ou vers le Vinyasa qui sont des styles dynamiques. Les personnes vraiment très très très speed parfois vont apprécier le Bikram, un yoga dans une salle très chauffée.

Après, l’idée c’est aussi de contrebalancer un petit peu nos tendances. Donc si vous êtes très stressé, au final un Yoga doux va vous faire plus de bien parce que cela va équilibrer votre état naturel.

Après, c’est à vous de voir, vous pouvez tester plusieurs cours, rencontrer plusieurs profs, vous allez voir s’il y a un feeling qui s’opère, si vous vous sentez bien, si ça vous donne envie de revenir ou pas. Donc après, l’inverse est vrai aussi. Si vous êtes très lente et très posée, c’est rare mais ça existe, vous pouvez aussi pratiquer le Yoga.

Le message que j’aimerai faire passer aujourd’hui, c’est que le Yoga c’est pour tout le monde, qu’on soit jeune, plus vieux, une femme, un homme, un enfantquoi que ce soit, que l’on habite une ville, la campagne, qu’on soit cadre, employé, ouvrier n’importe, cela n’a pas d’importance, le Yoga vous prend comme vous êtes, vous allez sur votre tapis, et vous regardez où vous en êtes, vous dialoguez avec votre corps pour vous sentir mieux. Donc le Yoga, c’est fait pour tout le monde et c’est à vous après de trouver un cours dans lequel vous vous sentez bien.

Voilà, j’espère que j’ai répondu à la question du jour. Si vous avez des réactions, n’hésitez pas à laisser un commentaire, si ça vous plait alors likez, c’est toujours sympa de voir vos likes sur les vidéos et la rubrique c’est tous les jeudis donc je réponds à toutes les questions sur le Yoga, le bien-être, la méditation.

Si vous avez vous aussi des questions, allez-y, n’hésitez- pas, envoyez-les-moi sur claudia(at)yogapassion.fr. Je serai super heureuse d’échanger avec vous et peut- être de répondre à votre question dès la semaine prochaine. Voilà, je vous souhaite une superbe belle semaine avec de belles pratiques du Yoga et je vous dis à très vite sur le blog YogaPassion.fr. Au revoir !

Stoppez l’engrenage de l’hyperactivité et de la nervosité !

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A vous de jouer !

Si vous appréciez la vidéo, n’hésitez pas à cliquer sur « Like » et à la partager sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Linkedin…

J’adorerais connaître votre position et votre avis sur le sujet !

  • Et vous ? Est-ce que vous avez peur d’être trop pleine d’énergie (hyperactivité) et de stress pour pouvoir pratiquer le Yoga ?
  • Ou est-ce que justement le Yoga vous à aider à vous calmer et à vous relaxer ?

A très vite !

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