Aujourd’hui, je vous partage 5 conseils en or pour profiter à chaque instant du Yoga et l’apprécier de plus en plus chaque jour !

  • Est-ce que ça vous arrive parfois d’aller à un cours de Yoga ou de pratiquer à la maison et d’avoir des difficultés dans les postures, dans les techniques de respiration ou même d’avoir du mal à vous détendre pendant la relaxation ?
  • Est-ce que dans ces moments-là, vous avez du mal à prendre du plaisir dans votre pratique ?

Et pourtant, vous voudriez vraiment aimer le yoga sans restrictions ?!

Conseil # 1 : Prenez votre temps

prenez-votre-temps-aimer-le-yoga

L’essentiel : entrez doucement dans chaque posture et prenez le temps de vivre chaque posture l’une après l’autre…

=> Pratiquez une posture à la fois, sans penser à la suivante et profitez-en pour rester un peu dans les postures où vous êtes bien.

=> Si vous pratiquez à la maison et que vous avez des choses à faire ensuite, vous pouvez mettre une alarme par exemple 30 minutes plus tard pour pratiquer tranquillement, sans devoir regarder votre montre plusieurs fois.

Conseil # 2 : Pratiquez en bonne compagnie

yoga-entre-amis-aimer-le-yoga

Yoga entre amies !

L’essentiel : Alternez les moments où vous pratiquez seule et ceux où vous pratiquez avec un(e) ami(e) ou une personne que vous aimez.

Conseil # 3 : Ne zappez pas la relaxation finale

relax-finale-aimer-le-yoga

Souvent, on est un peu pressées après les cours et on a tendance à négliger la relaxation, surtout quand on pratique à la maison.

Et pourtant, c’est la posture la plus importante, celle qui va permettre à votre corps d’assimiler tous les bienfaits de la séance…

Un fait intéressant : il paraît que parvenir à se relaxer entièrement 10 minutes en Savasana équivaut à une nuit entière de sommeil…

Si vous vous sentez souvent fatiguée, alors cette posture va donc vous faire le plus grand bien !

Conseil # 4 : Pratiquez en priorité les postures que vous aimez

savasana-relaxation-aimer-le-yoga

« Ahhhhh Savasana, mais quel bonheur ! »

Si vous pratiquez à la maison, profitez-en pour choisir des postures que vous adorez et qui vous font du bien, par exemple, Savasana, mais aussi toutes les autres 🙂

Conseil # 5 : Pratiquez aussi, à plus petites doses, les postures que vous aimez moins ou qui sont difficiles pour vous

chaise-aimer-le-yoge

La posture de la chaise

Pensez à la chaise, à l’arbre, au bateau…

Ce ne sont pas forcément les postures les plus populaires, mais ce sont en général celles dont vous avez le plus besoin !

Conseil # 6 : Pratiquez sans vous juger ni vous mettre la pression !

tomber-dans-une-posture-aimer-le-yoga

Acceptez d’être là où vous êtes sur votre chemin en sachant que cela change tout le temps, demain sera différent et après-demain, encore différent…

Et pour être sûre de garder votre motivation intacte pour le Yoga, je vous invite à découvrir cet article…

Vous adorez le Yoga ? Alors vivez votre Passion à fond et…

Réservez votre cours maintenant !

Voilà, j’espère que cet article vous a plus et vous donne quelques idées pour mieux apprécier le Yoga au quotidien, et même pour l’aimer à la folie !

Et vous, avez-vous des petits trucs pour rendre votre pratique du Yoga encore plus fun, plus agréable et plus joyeuse ? N’hésitez pas à les partager avec nous ! 

Et si vous aimez l’article, je vous invite à liker et à partager pour que de plus en plus de personnes autour de vous découvrent et apprécient le Yoga…

A très vite sur le blog !

Comments

comments