Aujourd’hui, je vous propose un article placé sous le signe de l’Humour. Partageons ensemble vos 6 meilleures excuses pour louper votre cours de Yoga et, au choix, rester bien au chaud chez vous à regarder des séries, aller boire un verre avec vos copines etc.
1. Oups…Mon chien a grignoté mon tapis !
2. Mince… Mon legging fétiche n’est pas encore sec pour le cours de Yoga
3. Aïe, ouïe, j’ai encore des courbatures du cours de Yoga précédent. Je vais attendre que ça passe…
4. C’est pas de chance : je dois ABSOLUMENT finir un dossier de travail pour demain matin
5. Ca tombe mal : je viens de manger un délicieux Cupcake à la vanille et comme le Yoga se pratique le ventre vide, je vais passer mon tour pour cette fois
6. Oh zut… Je suis un peu trop fatiguée ce matin / ce soir, je vais aller me reposer, je couve peut-être quelque chose
Mon expérience des excuses
J’enseigne le Yoga à temps-plein depuis 2014, autant vous dire que des excuses, j’en ai entendu quelques-unes.
J’attends toujours le moment où une élève m’enverra un texto avec cette photo. Ca me ferait beaucoup rire !
Et voilà, cet article se termine ici.
J’espère qu’il vous a amusée comme je me suis amusée à le préparer 🙂
Je terminerai avec encore une petite pointe d’humour qui résume tout…

Un Rafiki yogi…irrésistible, n’est-ce pas ?
Comme le dit si bien Henri Salvador : « Faut rigoler ! »
A vous de jouer maintenant !
- En toute honnêteté, dans combien de situations vous reconnaissez-vous ?
Partagez SVP avec vos ami.e.s yogis et yoginis.
A bientôt !
Bonjour Claudia
Merci pour cet article vraiment drôle, c’est vrai que l’on ne manque pas d’idées quand on doit trouver une bonne excuse !
Pour ma part c’est plus compliqué, je ne rate aucun cours de mon professeur (1 fois par semaine), mais je n’arrive plus à me motiver pour en faire à la maison. Fin 2017 et 2018 j’ai été opérée et soignée pour un cancer du sein… Fatigue +++ Je me dis qu’il y a des séances cools, je les connais, que cela me ferait du bien, mais rien à faire, impossible de me motiver, de le faire… Après je regrette…
Cette année je vais mieux, retrouvé mon poids de forme et plus de douleurs… Mais la motivation est toujours en chute libre… Je reprends mon sevrage d’une benzodiazépine commencé avant le cancer, et là bien sûr c’est difficile, les symptômes de sevrage sont éprouvants et je ne dors presque plus… Là aussi je me dis : ‘reprends-toi, fais du yoga cela t’aidera ». Mais non, toujours fainéante, plus envie d’en faire à la maison, ou plutôt j’ai envie mais je n’y arrive pas et je procrastine !
A ton avis, est-ce vraiment de la fatigue… ou bien un tour que me joue mon esprit rebelle à tout effort ? Est-ce que cela va revenir, cette envie de me retrouver sur mon tapis et me faire du bien ? Y a t-il un moyen de retrouver mon courage et/ou ma motivation perdue ? Je précise que j’ai 72 ans.
Merci de tes conseils
Bien amicalement
Danielle
Bonjour Danielle,
Avec plaisir, je suis ravie que cet article t’ait plu.
Bravo pour ton assiduité à votre cours hebdomadaire, c’est déjà beaucoup.
C’est vrai que c’est souvent plus difficile de pratiquer seule à la maison. Le plus difficile est généralement de choisir un moment et de dérouler son tapis. Ensuite, une fois qu’on est dessus, en écoutant son corps, les postures, la respiration, la méditation, tout vient par soi-même.
Peut-être que quelques cours particuliers à ton domicile avec un ou une prof de confiance t’aideraient à relancer ta pratique personnelle ? Ca pourrait être l’occasion de construire ensemble une séance type pour toi, que tu pourras ensuite pratiquer seule. A mon avis, ce qui te freine, c’est en effet ton sevrage et la fatigue que tu ressens. Le conseil que je peux te donner c’est d’être dans la douceur et l’acceptation, ne te culpabilise pas. Ca va revenir. A bientôt, Claudia
Merci Claudia, je crois que c’est un excellent conseil, je vais en parler avec mon professeur qui fait des séances individuelles. D’ailleurs tout le monde en ce moment me dit d’être « gentille avec moi »… Je vais faire ça et laisser les choses se faire doucement, à mon rythme !
Je t’embrasse chère Claudia et profite bien de ton congé maternité : c’est un moment tellement fort, il faut en profiter au maximum !
Danielle
Merci pour cet article original et amusant. J’ai eu le sourire au lèvres tout le long. Les élèves ont les mêmes excuses partout dans le monde ahah !
Avec plaisir Aline, je suis ravie que l’article vous plaise. Belles pratiques du Yoga et à bientôt.Claudia
Merci pour ce moment de rire et c’est vrai que qu’on le manque pas d’idées pour inventer des excuses quand on s’est déjà mis dans la tête qu’on ne voulait pas aller en cours.
Avec plaisir 🙂 heureusement qu’on arrive plus souvent à se motiver suffisamment pour aller en cours que les fois où on se décourage ! Namaste