Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous faire découvrir l’interview que j’ai réalisée d’Aurore Rosello, une entrepreneure inspirante, avec laquelle j’ai eu un très bon feeling dès la 1ère fois que nous nous sommes parlé.

Claudia YogaPassion : Salut Aurore, peux-tu te présenter pour les lectrices de YogaPassion ? 

Aurore Rosello – La Femme Que Je Veux Etre – : Bonjour ! Je suis ravie d’être ici. Merci d’abord à toi Claudia de me tendre ton micro ☺

Je suis Aurore Rosello. Formée à la base à la naturopathie, j’ai maintenant développé une activité de coaching à travers laquelle j’aide les femmes entrepreneures et dirigeantes d’entreprises à travailler sur leur posture professionnelle, leur état d’esprit et leur énergie pour qu’elles réussissent à développer leur activité avec alignement, joie et fluidité.

Claudia YP : Qu’est-ce qui t’a amenée, dans ta vie perso et pro à repenser la notion d’équilibre ? 

aurore-rosello-entrepreneure-animation-atellier

Aurore, pendant l’un de ses ateliers © Aurore Lance

Aurore R.  : La fatigue nerveuse et physique que j’ai accumulée pendant des années. Et puis surtout, j’ai voulu me sentir utile, donner du sens à ce que je faisais de ma vie, construire une famille. Comme beaucoup de personnes, je voyais bien que la planète ne tournait pas rond. Et je me suis rendue compte que je ne pouvais pas faire grand-chose si moi non plus je ne tournais pas rond ☺ Alors petit à petit, j’ai aligné les différents domaines de ma vie avec mes rêves et mes valeurs. Je suis toujours en chemin !

Claudia YP : Quelle est l’importance, pour toi, des cycles féminins et de la gestion de l’énergie personnelle ? 

aurore-rosello-entrepreneure

Aurore, en plein travail, dans le bar d’un très joli hôtel/restaurant à Rennes dans lequel elle s’arrête pour travailler de temps en temps © Aurore Rosello

Aurore R. : J’ai longtemps cru être « féministe » mais, en réalité, je me battais pour ne pas me sentir inférieure aux hommes. Je ne voulais pas qu’on me reproche quoi que ce soit. Alors je tirais sur la corde. J’en faisais mille fois plus « s’il le fallait ». Comme pour être « à la hauteur ». Bon. Un jour, j’ai compris que j’avais piétiné ma féminité.

Que j’avais voulu étouffer ma vulnérabilité et mon ultra-sensibilité. Je l’ai compris grâce à une meilleure connaissance de mon cycle hormonal. Aujourd’hui, je communique mieux avec moi-même et avec les autres grâce à ça. Je peux anticiper et mieux vivre mes fluctuations d’énergie au quotidien sans me mettre la pression ni culpabiliser. Cela m’a appris que je n’avais finalement rien à prouver. Juste à vivre. Juste à être. Ici et maintenant.

Claudia YP : Comment transmets-tu cela à tes clientes ? 

Aurore R. : Quand on veut professionnaliser sa posture d’entrepreneure, se forger un bon mental pour persévérer tout en préservant sa santé et son énergie, pour moi, cela passe toujours par un apprentissage de son cycle. Et par la gestion de nos rythmes naturels de manière générale.

Je guide mes clientes pour qu’elles apprennent à être dans le moment présent, à respecter leurs besoins vitaux, à écouter leur corps avant d’agir.

Et puis j’ai créé un atelier en ligne pour une application concrète. Il s’appelle #ovairebookée. Il sert à optimiser ses actions d’entrepreneure (cœur de métier, gestion du temps, administration, vente et communication, formation, création, développement personnel…) au fil de son cycle hormonal. C’est un outil dont je me sers quotidiennement pour ma boîte mais aussi dans ma vie privée. Je l’aborde ici sous l’angle de l’entrepreneuriat mais, en réalité, il est valable pour toutes les femmes. Et tous les hommes aussi d’ailleurs ! Un jour, c’est le genre d’outil qui pourra devenir d’utilité publique à transmettre dès l’école pour apprendre à mieux vivre avec soi et ensemble ☺

Claudia YP : La notion de « Healty Leader » est une notion que tu as développée, peux-tu nous en parler ? 

aurore-rosello-entrepreneure

Aurore en pleine présentation pendant une conférence © Aurore Lance

Aurore R. : J’aime particulièrement travailler avec des femmes qui ont une âme de leader. Au sens où elles se sentent prêtes à impulser des idées voire à créer un mouvement dans une bienveillance profonde. C’est comme une bonne lampe torche ☺

Quand je parle de Healthy Leader, j’aime l’idée de voir des femmes passionnées et ambitieuses guider d’autres personnes en se respectant, en les respectant et en respectant la planète. Des personnes qui se donnent les moyens d’avancer sainement vers leurs objectifs pour contribuer à changer le monde en mieux.

Claudia YP : Quels sont les 3 meilleurs conseils que tu donnerais à une entrepreneure pour cartonner sans y laisser sa peau ? 

Aurore R. :

  1. Penser à dormir
  2. Méditer.
  3. Et travailler sur son rapport à l’argent comme un miroir et un amplificateur de développement personnel.

Dans ces trois conseils, pour moi, il y a tout : respecter ce besoin vital et fondamental qu’est le sommeil, apprendre à respirer et à vivre en pleine présence avec la méditation et tout le reste avec la relation avec l’argent (positionnement, valeurs, état d’esprit, objectifs…).

Claudia YP : Quelles sont les 3 oeuvres d’art (peinture, photo, musique, films, danse…) qui t’inspirent le plus ? 

Aurore R. : Pas facile d’en donner seulement trois ☺ Alors, je vais dire ce à quoi je reviens souvient dans mon corps et dans ma tête : Pina Bausch, Paul Eluard, Kandinsky.

Claudia YP : As-tu des projets en cours ou à venir ? 

Aurore R. : Oui ! Je vais créer une deuxième entreprise ! Je souhaite aider les naturopathes à vivre de la naturopathie. Je veux les aider à se faire connaître et à trouver leurs clients. Car au-delà de cela, j’ai à cœur de contribuer à la promotion et la professionnalisation du métier de naturopathe parce qu’il peut tellement aider l’Humanité et la Planète à aller mieux.

Claudia YP : Où les lectrices peuvent-elles te retrouver ?

Aurore R. : Vous pouvez me retrouver sur mon blog, sur mon groupe Facebook « J’aime ma boîte, j’aime pas m’user » et aussi sur ma page Facebook et sur Instagram.

Et voici également un article intitulé « Comment avoir une confiance infaillible dans ta réussite »

Au plaisir de faire votre connaissance !

Voilà, cet article prend fin ici. Un grand merci à toi, Aurore, d’avoir accepté de répondre à mon interview et de nous partager tout ça !

Pour prolonger, je vous invite à cliquer ci-dessous.

Découvrez ou re-découvrez l’interview qu’Aurore a réalisée de moi !

A vous de jouer maintenant ! Dites-nous tout dans les commentaires…

  • Et vous, connaissiez-vous déjà Aurore ? 
  • Prenez-vous en considération vos cycles féminins et votre énergie du moment pour piloter votre vie personnelle et professionnelle ? 
  • Qu’est-ce que ça veut dire, pour vous, être une Healthy Leader ? 

A bientôt pour de nouvelles aventures !

 

Comments

comments