Personne n’a envie de gâcher son cours de yoga, pas vrai ?? Et pourtant, avec une petite erreur ou un petit oubli tout bête, votre cours préféré peut facilement devenir un véritable enfer ! Alors pour éviter ça, lisez cette petit check-list que je vous ai préparée !

1) Oublier votre élastique pour les cheveux ou emporter un legging troué / transparent

Cheveux-yeux-yoga

  • Les cheveux dans le vent façon surfeuse, c’est cool… Mais sur un tapis de yoga, ça va vous gêner plutôt qu’autre chose ! Alors pensez à votre élastique et ca vous permettra de ne pas avoir les cheveux dans les yeux façon Kurt Cobain !
  • Concernant votre tenue, c’est tentant d’attraper le premier legging qui tombe du placard...mais vous pourriez regretter votre choix si ce legging se relève vieux comme Mathusalem et usé comme une vieille chaussette ou qu’il est si fin qu’il dévoile vos sous-vêtements à tous les regards…. Alors vérifiez bien que c’est un legging spécial Yoga que vous avez choisi ! J’insiste un peu parce que, pour ma part, j’ai aussi eu de mauvaises surprises avec des leggings de course à pied qui m’ont gênée au niveau des mollets, avec leurs fermetures éclair sur les côtés…

2) Oublier de mettre du déo..

transpiration-yoga

Oui, je sais, la plupart des déos contiennent du chlorhydrate d’aluminium et vous  n’avez pas envie de vous choper un cancer du sein ! Dans ce cas, je vous conseille de fabriquer vous-même votre déo maison à l’huile de coco, c’est simple et rapide! Dans tous les cas, l’idée est de ne pas être mal à l’aise si jamais vous transpirez (un peu, beaucoup, ou passionnément…)

3) Vous énerver dans les transports après le cours

fachee-transports-apres-cours-yoga

Imaginez : vous sortez de votre cours de yoga, zen comme Bouddha, et la, un malotru vous fait une queue de poisson ou vous marche sur les pieds dans le métro… Et la, catastrophe, vous perdez complètement votre sang-froid et vous mettez à pester contre lui et à utiliser des paroles, disons, « fleuries »….

Un peu dommage de vous emporter après vous être bien relaxée,  non ? A la place, et si vous fredonniez la chanson de Zazie, « Zen soyons zen » en souriant, ce serait pas mieux ??

4) Oublier de couper votre téléphone portable

portable-sonne-yoga

Voici le tableau : toute la salle est en posture de l’arbre, archi concentrée, et un calme cistercien règne dans la pièce. On entendrait une mouche voler… Et là, soudainement, un bruit strident et cacophonique se fait entendre. En une seconde, vous reconnaissez clairement votre sonnerie de portable…. Et la, vous aimeriez juste disparaître directement sous terre… Un peu balot, non?

Alors pensez juste à couper votre téléphone avant le cours et comme ca, vous serez tranquille ! (et vos voisines de tapis, et la prof aussi !!)

Voila pour la liste de ces 4 choses qui peuvent vous gâcher la vie bêtement en cours de Yoga.

Maintenant que vous avez toutes les clefs en main pour passer un super cours de Yoga…

Réservez votre cours à Paris avec moi !

Et faites votre shopping sur ma boutique en ligne !

Maintenant à vous de jouer !

  • Et vous, avez-vous déjà eu ce genre d’expériences ?
  • Voyez-vous d’autres choses à éviter ou sur lesquelles il faut  faire attention pour profiter à 100% du cours de yoga ?
  • Dites-nous tout dans les commentaires !