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NEWS CORONAVIRUS : Les cours collectifs de Yoga prénatal en présentiel à Aix en Provence sont suspendus jusqu’à nouvel ordre

En attendant, découvrez mon nouveau Programme en ligne pour les futures mamans 🙂

Nouveau Programme Vidéo + Audio : « En attendant bébé » !

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Je vous propose un Mini Programme Vidéo + Audio de Yoga Prénatal

Contenu du Programme

  • 1 séance de Yoga pré-natal en vidéo (durée : 40 minutes)
  • 5 mini-audios de Relaxation/Méditation en attendant bébé (durée 3-4 minutes par audio)

Attention

  • Consultez votre médecin pour vérifier que vous ne présentez pas de contre-indications à la pratique du Yoga pendant votre grossesse
  • Je décline toute responsabilité en cas de trouble, douleur, blessure ou souci de santé qui surviendrait en suivant ce Mini Programme

Le programme coûte 29 € TTC, à régler par carte bancaire ou via Paypal (paiement 100% sécurisé).

VOIR SI LE PROGRAMME EST ENCORE DISPO

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J’ai été formée chez De Gasquet Institut à Paris. La Formation était assurée par une sage-femme et professeure de Yoga, elle-même formée à la méthode du Docteur Bernadette de Gasquet, LA référence du Yoga pré et post-natal en France.

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A quoi sert le Yoga prénatal ? Quels sont ses spécificités et ses bienfaits ?

La grossesse est souvent un moment magique pour la future maman mais il est aussi une période où se présentent de nombreux questionnements, par exemple :

  • Comment bien me positionner (m’asseoir, m’allonger, me redresser, me lever) pour bien placer mon corps et protéger mon bébé ?
  • Comment trouver des postures de repos et soulager les petits maux de la grossesse ?
  • Comment bien respirer pendant la grossesse puis pendant l’accouchement ?

Le Yoga prénatal est un allié de choix pour permettre à la future maman et à son bébé de vivre la grossesse en toute harmonie. 

Il aide profondément la femme enceinte à prendre soin d’elle-même et de son bébé.

A partir des questions et des « bobos » de chacune se décline un travail corporel permettant de comprendre l’origine des douleurs et de s’approprier des solutions pratiques.

Quelques bienfaits du Yoga prénatal

  • Soulage le mal de dos (haut du dos + lombaires, soulage aussi la cambrure excessive)
  • Soulage les douleurs du nerf sciatique
  • Améliore les problèmes digestifs et le transit
  • Soulage les troubles circulatoires
  • Aide à trouver le sommeil plus facilement et à le rendre plus réparateur
  • Apporte de l’aide pour combattre la dépression et la déprime
  • Apaise la nervosité et le stress
  • Aide à retrouver de l’énergie et de la vitalité
  • Fournit des outils pour gérer les contractions lors de l’accouchement

D’après une étude publiée dans le Journal of Sports Medicine and Physical Fitness, pratiquer trente minutes par jour pendant la grossesse d’une activité corps-esprit comme le Yoga réduit les risques d’hypertension pour le futur bébé.

Les cours s’articulent autour des principes essentiels : la respiration, les étirements, le travail du périnée et les positions d’accouchement.

Les postures de Yoga prénatal ciblent tout particulièrement le bassin.

Grâce au Yoga prénatal, les femmes enceintes ont aussi :

  • Une meilleure connaissance de leur corps
  • Une meilleure compréhension de la position de son bébé et la place qu’il prend
  • Un meilleur ressenti de l’enfant, de son accueil
  • Davantage de calme, de sérénité, de concentration et de confiance afin de vivre ce moment unique dans leur vie
  • Une respiration plus fluide et harmonieuse

Le Yoga prénatal permet à la future maman de conserver une activité physique qui respecte ce nouvel état qu’est la grossesse et qui prépare à l’arrivée de cet enfant en toute sérénité et en sécurité.

Un des autres + des cours de Yoga prénatal est qu’ils permettent à la future maman de rencontrer d’autres futures mamans et de pouvoir échanger, partager avec elles, sur la grossesse. C’est souvent une très bonne occasion pour s’échanger des conseils, voire même nouer des amitiés 🙂

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Témoignages de jeunes mamans

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Les jeunes mamans donnent leur avis sur nos cours de Prénatal…

TÉMOIGNAGE DE LAURA

 » J’ai débuté le yoga avec Claudia plusieurs mois avant de tomber enceinte, et j’ai voulu continuer dès le début de ma grossesse car j’avais enfin trouvé l’activité qui me convenait et qui me permettait de déconnecter du stress du travail et de la vie quotidienne (et cela me paraissait indispensable pour les neufs mois à venir!).
J’ai d’abord continué les cours « classiques » de yoga, en adaptant certaines postures, et ce jusqu’à mes cinq mois de grossesse. A partir du sixième mois, j’ai débuté les cours de yoga prénatal avec Claudia qui débutait elle aussi l’enseignement du prénatal à cette période.

Les cours de yoga prénatal m’ont permis de soulager certains maux de grossesse comme les douleurs lombaires ou les jambes lourdes, et m’ont permis d’apprendre à alléger mon corps devenu si lourd du fait de la grossesse. Mais le principal avantage et bénéfice a été la préparation du périnée par de nombreux exercices pratiqués en cours ainsi que par l’apprentissage de techniques à utiliser au quotidien (comment bien se relever, bien s’allonger, …).

Étant donné qu’il s’agissait de ma première grossesse, les cours m’ont beaucoup appris et énormément aidée au moment de l’accouchement qui ne se serait pas passé aussi bien sans cette préparation j’en suis convaincue.
De plus Claudia possède de nombreuses connaissances sur le corps de la femme enceinte, c’est aussi sympa d’en apprendre chaque jour sur soi !

Enfin, les cours permettent de rencontrer d’autres femmes enceintes et d’échanger sur nos angoisses, nos expériences et nos bons plans !

En conclusion, à conseiller autant pour la préparation à l’accouchement que pour permettre de vivre cette période avec sérénité ! »

TÉMOIGNAGE DE VALENTINE

« Etant une élève de Claudia en Yoga classique, j’ai naturellement suivi les cours de yoga prénatal dès le 2ème mois de grossesse. Chaque cours a été un moment privilégié dans ma grossesse, un petit plaisir hebdomadaire que j’attendais avec impatience.

Les postures enseignées et conseils prodigués m’ont permis de rester en forme et tonique jusqu’à la fin de ma grossesse puisque j’ai assisté au  cours jusqu’à 10 jours avant l’accouchement. En plus, j’y ai rencontré des futures mamans avec lesquelles nous avons partagé nos expériences respectives.

Je recommande hautement le cours de yoga prénatal de Yoga Passion. »

TÉMOIGNAGE D’ANNE

« Que vous soyez débutante ou, expérimentée, à 2 ou 9 mois, le cours de yoga prénatal fait un bien fou ! 

Quand je suis tombée enceinte, cela faisait plus de 14 ans que je pratiquais le yoga- il était donc hors de question d’arrêter, mais en même temps il fallait aussi adapter ma pratique à ces nouvelles sensations.
Claudia vous guide avec douceur pour expérimenter différentes postures qui soulagent les multiples maux de la grossesse. L’attention est portée sur le périnée, ce qui est très utile pour l’accouchement et après.
Enfin, tout cela se fait dans une ambiance chaleureuse et détendue, en petit groupe, avec une dégustation de tisane où l’on échange expériences et astuces. En conclusion, je recommande vivement à toutes les futures mamans ! »

 Attention : le Yoga prénatal n’est pas une préparation à l’accouchement !

Il ne se substitue pas aux séances de préparation à la naissance dispensées par les maternités ou les sages-femmes. Il est simplement un outil, un allié complémentaire pour bien vivre sa grossesse et préparer l’arrivée tant attendue de bébé !

Tenues pour pratiquer le Yoga enceinte

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Voici des idées de tenue pour faire du sport ou du Yoga pendant votre grossesse

Découvrez vite mon article sur le Yoga pour femme enceinte où vous pourrez piocher plein d’infos pour vous accompagner dans votre grossesse !

Découvrez aussi mon article sur le Yoga post-natal et les infos sur les cours que je propose pour les jeunes mamans