Découvrez la toute 1ère vidéo de la nouvelle rubrique « Jeu-dis-moi tout sur le Yoga ».

Le thème de la semaine : yoga et souplesse

La question de la semaine est : Faut-il être souple pour pratiquer le Yoga ?

La question est souvent posée car de nombreuses photos ou vidéos de postures acrobatiques qui sont proches du contorsionnisme sont souvent diffusées.

yoga-et-souplesse

Posture de tittibhasana, version B = posture de Yoga avancée

hanumanasana-grand-ecart-yoga-yoga-et-souplesse

Hanumanasana, la posture du grand écart = posture avancée

Ce type de postures peut bien-sûr effrayer ou interroger les personnes qui souhaitent débuter le Yoga… Elles ne représentent pourtant que l’un des nombreux visages du Yoga et sont des postures avancées que vous n’allez jamais pratiquer au début, quand vous découvrez le Yoga. 

Rassurez-vous, il existe aussi des postures parfaitement adaptées pour les débutants mais aussi des exercices de respiration et de méditation.

La pratique du Yoga est adaptée à tous !

Dans cette vidéo, je vous explique qu’il n’y a aucun préalable pour pratiquer le Yoga, aucun degré de souplesse initial n’est exigé !

Petit conseil bonus : je vous recommande de privilégier les postures de flexion avant, comme par exemple la posture de la pince et d’accentuer vos expirations dans la posture en restant pendant davantage de respirations (par exemple 5 à 10 respirations complètes).

Cela va vous permettre de vous assouplir progressivement dans la colonne vertébrale et les jambes à mesure que vos muscles vont peu à peu s’étirer et se détendre.

Pour découvrir une séquence de Yoga spéciale souplesse, c’est par ici !

Profitez d’un Accompagnement Personnalisé et passez à l’étape supérieure !

souple-yoga-ebook

Découvrez mon Ebook et Programme Vidéo Souplesse !

Comments

comments