• Tout le monde n’a pas la chance de pouvoir se libérer le soir ou le week-end pour suivre un cours de Yoga. Certaines d’entre nous ont des jobs à responsabilité, d’autres ont des enfants, d’autres encore ont des temps de trajet déjà très longs ou travaillent en horaires décalés
  • Beaucoup de femmes parmi vous vivent loin d’un studio ou d’une salle de Yoga
  • Pratiquer le Yoga régulièrement en cours en présentiel peut représenter un budget conséquent qui n’est pas accessible à toutes les bourses
  • Il y a des femmes (peut-être vous ?!) qui sont souvent en déplacement professionnel ou qui partent en vacances et qui aimeraient conserver une pratique du Yoga régulière pendant ces périodes-là

Heureusement, grâce à Internet, nous pouvons aujourd’hui mettre en place des cours en ligne et autres contenus de qualité.

Grâce au web, vous avez en effet la possibilité de pratiquer avec un(e) professeur(e) qualifié(e), depuis le confort de chez vous et à votre propre rythme ! Et ça, c’est merveilleux !

Internet est devenu un véritable brouhaha avec une multitude d’informations…très peu voire pas du tout organisées et hiérarchisées. Le gros risque est de s’éparpiller et de se perdre dans tout ça.

Avec mes offres en ligne, je fais le choix de vous aider à clarifier votre approche du Yoga et à l’adapter à votre situation (vos besoins, vos envies, vos possibilités…)

Internet est une véritable révolution…pour le Yoga aussi !

internet-revolution

D’après moi, un cours en ligne ne remplacera jamais un « vrai » cours de Yoga.

Je continue de penser que les 2 approches doivent être complémentaires.

Si vous avez déjà pratiqué le Yoga avec un professeur précédemment, ou si vous voulez simplement pouvoir continuer votre pratique lorsque vous êtes en déplacement, avoir l’opportunité de pouvoir suivre des cours en ligne peut se révéler être une vraie aubaine !

J’ai moi-même souvent suivi des cours et programmes de Yoga en ligne, à l’époque où je travaillais souvent tard le soir et le week-end et aussi pendant mes différents voyages. J’ai toujours gardé d’excellents souvenirs de ces cours et ils ont vraiment apporté un plus à ma pratique et à mon bien-être.

J’ai donc décidé de créer une Offre de Cours en Ligne, pour répondre encore mieux à vos besoins et vous aider à adapter le Yoga à VOUS !

cours-en-ligne-yoga

Apprenez et pratiquez le Yoga et la méditation en ligne !

ATTENTION : Je sais pertinemment que les cours de Yoga en ligne ne sont pas pour tout le monde ! Certains élèves (et professeurs) ne peuvent vraiment pas envisager cette possibilité et considèrent que la seule et unique manière juste de pratiquer est lors d’un cours en présentiel où le prof et l’élève sont ensemble. Je respecte profondément ce point de vue.

C’est selon moi la situation idéale !

Toutefois, je pense que l’ouverture d’esprit et la flexibilité sont de grandes qualités. Je souhaite justement les introduire dans mon enseignement en proposant des formules de cours en ligne.

Mon Intention est d’utiliser la puissance des technologies actuelles pour pouvoir partager le Yoga avec le plus grand nombre. Je pense sincèrement que la technologie va révolutionner la diffusion du Yoga dans les prochaines années et l’amener à des personnes présentes sur tous les continents. Y compris l’Afrique !

J’aimerais ici citer le grand Yogi Indien, Anand Mehrotra :

« Le monde est devenu rapide et connecté et si nous voulons que nos enseignements puissent toucher les individus et continuer à changer le monde, il faut s’adapter à ces nouvelles conditions »

yogi-anand-mehrotra

Anand Mehrotra

Tout est dit !

Si toutefois vous craignez de vous blesser en regardant simplement des vidéos, sans pouvoir profiter de l’interaction directe avec votre professeur, alors je dois vous dire que je trouve votre crainte tout à fait légitime !

Si vous êtes dans cas :

Découvrez mes Cours de Yoga Particuliers en Ligne Via Skype !

Dans ces cours, nous branchons toutes les 2 notre webcam afin de nous voir et de communiquer en direct !