Je sais que vous angoissez et que vous avez peur

de ne pas réussir à vivre de votre activité de prof de Yoga

C’est vrai que ce n’est pas évident de vivre de sa passion.

Dans le milieu du Yoga, de plus en plus saturé, il faut avouer que c’est chaque année de plus en plus difficile de décoller.

En effet, il y a de moins en moins de barrières d’entrée pour devenir prof de Yoga (1 mois de Formation suffit pour faire les fameuses « 200h » et avoir une certification Yoga Alliance) ou pour poster des vidéos de Yoga sur Youtube.

De plus, nous sommes en pleine « révolution du bien-être » et énormément de personnes sont actuellement dans une quête de sens et un retour à la spiritualité. C’est pourquoi de plus en plus de personnes se tournent vers des métiers comme celui de prof de Yoga. Et, du coup, il y a de plus en plus de profs de Yoga qui entrent en activité chaque année.

Pourtant, c’est possible de trouver un équilibre et qu’il y ait une place pour chacun.e.

Une fois qu’on a réalisé son rêve, la vie devient vraiment géniale !

Je l’ai fait en 2014 et je sais que vous êtes capable de le faire aussi.

Je vous partage les 4 ingrédients pour réussir

1er ingrédient : travailler
2ème ingrédient : se former
3ème ingrédient : s’équiper
4ème ingrédient : savoir s’entourer
Est-ce que vous consacrez les ressources nécessaires (temps, énergie ‘argent) à chacun de ces aspects essentiels ?

Le chemin est semé d’embûches et de pièges et il vous faudra maîtriser plusieurs outils et stratégies fondamentaux pour mener à bien votre projet. 

Heureusement, ces outils et ces stratégies existent et ils peuvent être appliqués par tout le monde. Si vous êtes motivée et que travailler dur ne vous fait pas peur, alors c’est à votre portée.

Bien-sûr, ce n’est pas de votre faute si vous n’avez pas encore résolu l’équation magique vous permettant d’accéder à l’équilibre idéal entre temps et argent…

La grande majorité des professeur(e)s de Yoga rencontre beaucoup de difficultés au quotidien et n’arrive pas à joindre les deux bouts.

C’est d’autant plus difficile que le Yoga est perçu comme pur et désintéressé. Ce qui ne fait pas forcément bon ménage avec le fait d’assumer de gagner de l’argent et de vivre de son activité.

D’ailleurs, les statistiques sont édifiantes :

23 % seulement des micro-entreprises passent le cap des 5 ans

Les micro-entrepreneur(e)s gagnent en moyenne 850 € par mois

Sources : L’Express, 2017

Je distingue 2 niveaux : il y a le métier (il faut bien vivre !) et puis il y a l’engagement, la passion. Le défi, c’est de concilier les deux.

Dans ce contexte difficile, beaucoup de nos collègues doivent malheureusement renoncer à leur rêve, mettre la clef sous la porte et reprendre un emploi classique en entreprise.

Pour ma part, j’ai réussi à me créer une activité fluide, pérenne et harmonieuse.

Laissez-moi vous raconter comment j’ai fait

Yoga et entreprenariat

J’ai suivi mes Formations initiales de prof de Yoga en 2014.

Dès mon 1er diplôme obtenu, j’ai tout de suite commencé à créer mon blog YogaPassion, sur lequel vous êtes actuellement.

A cette époque j’ai eu énormément de chance car je partageais ma vie avec l’un des meilleurs webmarketeurs français.

Il m’a transmis tout ce que je devais savoir sur :

  • Le blogging
  • Le marketing web
  • Le référencement (SEO)
  • Le développement personnel et l’efficacité

Au début, je vous avoue que toutes ces pratiques me semblaient très éloignées de ma passion première : le Yoga !

Dans ma tête, la comm’ c’était forcément mauvais, le marketing, c’était forcément de la manipulation. Et le mot « business » sonnait comme un gros mot ! Comme vous le voyez, je suis partie de loin.

Depuis, j’ai découvert qu’il est tout à fait possible de communiquer sur son activité et de la développer avec authenticité, éthique et même avec générosité.

communication-authentique

Depuis 2014, je suis en veille permanente sur la blogosphère Yoga et sur le blogging en général. Je consacre également un budget annuel de + de 3 000 € à ma Formation continue dont la moitié à ma Formation en entreprenariat et développement personnel. Cela me permet de continuer à progresser et de connaître sur le bout des doigts les bonnes pratiques, les tendances, les nouveautés etc.

J’ai beaucoup de chance car mon blog est actuellement très visité, avec plus de 35 000 visiteurs par mois. Il est même devenu le 1er blog francophone de Yoga dans le monde : source Google. Je ne vous partage pas ces chiffres pour me vanter, mais simplement pour que vous ayez une idée de l’incroyable impact que peut avoir un blog de Yoga bien conçu et bien entretenu.

Les difficultés habituelles des profs de Yoga

difficultes-profs-de-yoga

Régulièrement, je passe du temps avec mes collègues, profs de Yoga également. Nos conversations s’orientent souvent sur le développement de nos activités respectives.

Voici les phrases que j’entends le plus souvent :

« Ah non mais moi la Comm’, je déteste ça, et en plus je sais pas faire ! »

« Quoi, créer un blog ou un site web sur le Yoga ??? Impossible, j’ai pas le temps et j’ai pas les moyens ! »

« Olala j’en ai marre de stagner et d’avoir aussi peu d’élèves à mes cours. Je me sens vraiment limitée et j’hésite à tout laisser tomber. »

Je rencontre souvent des profs de Yoga qui enchainent littéralement les heures de cours, certain(e)s donnent même jusqu’à 25 heures de cours par semaine !! Incroyable, mais vrai !

Et pourtant, si vous galérez en donnant des tas de cours de Yoga, si ça ne marche pas, les gens vont le sentir.

Le paradoxe, c’est que la majorité des personnes continue de faire toujours la même chose tout en espérant un changement.

folie-einstein

Ce n’est pas moi qui le dit, c’est Einstein lui-même

Et pourtant, construire une activité de prof de Yoga équilibrée et durable, c’est possible !

equilibre-yoga

De mon côté, j’ai seulement 2 cours par semaine sur mon planning d’Aix-en-Provence. En parallèle, mes collègues assurent 10 cours par semaine à Paris 13ème, là où j’ai créé YogaPassion.

Je développe au fur et à mesure différents contenus numériques pour aider et accompagner les profs et futur(e)s profs de Yoga dans la création et le développement de leur activité.

Je sens que j’ai réussi à trouver un équilibre. Celui-ci est toujours remis en question car, dans la vie, on oscille toujours entre équilibre et déséquilibre et rien n’est jamais acquis.

equilibre-prof-de-yoga

Designed by rawpixel.com / Freepik

Pourtant, mon style de vie me permet aujourd’hui de vivre sereinement de ma passion, sans m’épuiser. Ainsi, je peux apporter le meilleur à mes élèves et aux profs que je choisis d’accompagner.

Il me tient profondément à coeur de transmettre autour de moi tout ce que j’ai appris et mis en place pour accéder à cette Harmonie.

Ce que j’entends par « Harmonie »

Voici ma définition : travailler dans l’Harmonie, c’est exercer une activité que j’aime, dans laquelle je n’ai presque pas l’impression de travailler.

C’est créer une vraie différence positive, un impact, auprès des gens que je côtoie. C’est partager ce qui fonctionne pour moi sans le garder, jalousement, comme une fleur sous une cloche.

C’est aussi réussir à vivre de ma passion, c’est à dire accueillir l’Abondance dans ma vie. Travailler dans l’Harmonie c’est créer de la valeur pour les autres, et créer de la valeur pour moi, me permettant de financer mes rêves (voyages, nouvelles formations, achat d’une maison pour ma famille, un jour…).

Vous avez envie, vous aussi, de développer votre activité ou future activité de prof de Yoga dans l’harmonie et la sérénité, tout en obtenant les résultats dont vous rêvez ? Alors, continuez à lire ! 

Abondance ou rareté ? Entraide ou compétition ? Ce que m’a dit mon amie….

abondance-nature-yoga

La Nature nous offre tellement d’Abondance…

J’ai discuté avec une amie proche en lui confiant mon envie de synthétiser et de partager les meilleures techniques que j’ai apprises et que j’applique moi-même depuis 4 ans.

Je pensais qu’elle allait manifester son enthousiasme, comme elle le fait à chaque fois que je luis présente une nouvelle idée. Vous aussi, vous avez sans doute autour de vous vos meilleurs supporters parmi vos ami(e)s 🙂

Eh bien pas du tout ! Figurez-vous que mon amie m’a fait de grands yeux et m’a dit d’une voix très choquée :

« Mais tu es dingue Claudia, tu vas te fabriquer directement de la concurrence si tu partages les secrets de ton succès !!!!! Tu vas dévoiler tout ce que tu as construit ces dernières années et ce n’est même pas toi qui vas en profiter ! Imagine si ces profs que tu formes deviennent meilleurs que toi ensuite et te prennent tes élèves ? »

Je sais que mon amie m’aime et qu’elle veut simplement le meilleur pour moi. Je sais qu’elle a dit ça parce qu’elle avait peur pour moi, peur que ce que j’ai construit s’effondre un jour et que ça me rende malheureuse.

Je comprends tellement cette façon de voir les choses. Ce fut la mienne pendant longtemps, quand je travaillais en entreprise et que c’était « Chacun pour soi », dans une sorte de jungle où il fallait sans cesse prouver sa valeur et « écraser » les autres.

Depuis plusieurs années, j’ai complètement changé d’état d’esprit. Je ne considère pas les autres profs de Yoga comme des concurrent(e)s, mais comme des collègues. D’ailleurs, c’est bien pour ça que j’ai créé un groupe d’entraide pour les profs de Yoga francophones sur Facebook. Actuellement, il y a +  de 2 600 profs de Yoga dans ce groupe que je gère bénévolement, avec l’aide de 4 modérateurs/trices.

J’essaie, le plus possible dans ma vie, de favoriser une mentalité d’Abondance et de Partage plutôt qu’une mentalité de Rareté. 

Le résultat de mon travail, je vous le partage maintenant dans un nouvel Ebook que j’ai créé et qui s’appelle Yoga Campus.

yoga-campus-ebook-profs-de-yoga

« Campus » parce que c’est un peu comme si vous retourniez à l’école, mais une école spéciale pour les profs de Yoga, une école de la vie, avec des techniques pratiques à appliquer directement pour obtenir des résultats rapides – et époustouflants.

Si je vous forme à ma Méthode, dans les jours à venir, et que vous devenez meilleure que moi, alors… vous savez quoi ? Eh bien je serai tout simplement super super contente pour vous !!! Et à ce moment là c’est moi qui achèterai vos Programmes pour m’améliorer 🙂

Mon Ebook Yoga Campus

Attention : mon Ebook n’est pas une Formation de profs de Yoga dont l’objectif est de vous permettre d’enseigner le Yoga ! Dans mon Ebook, je ne vais pas vous enseigner les Asanas, le Pranayama, la Philosophie du Yoga etc.

L’Ebook est conçu comme un complément nécessaire, et même, selon moi, indispensable, aux Formations de profs de Yoga classiques. Il est là pour vous donner exactement ce qui vous manquait pour avoir la vie que vous vouliez.

C’est un Ebook dans lequel je vous donne le résultat de mes années de passion, d’enseignements et d’amélioration continue dans le milieu du Yoga.

C’est un Ebook qui vise à vous accompagner pour construire votre Stratégie personnelle et agir concrètement. Il vous permettra, si vous mettez en application toutes les techniques que je vous donne, d’obtenir des résultats naturellement, simplement et rapidement.

Vous allez pouvoir passer à l’action là, maintenant, tout de suite, et votre activité va commencer à évoluer avant même que vous alliez vous brosser les dents et vous coucher ce soir.

C’est pas pour tout le monde !

Avant de le prendre, lisez bien les phrases suivantes :

  • Je ne me sens pas prête à faire décoller mon activité
  • Pour moi, l’argent, c’est forcément négatif
  • Je n’ai aucune envie de fournir des efforts pour avancer et je pense que, dans la vie, tout s’obtient d’un claquement de doigts
  • Je suis là juste pour me divertir et piocher quelques idées par ci par là, j’aime bien collection des Ebooks et les garder sur mon bureau d’ordinateur sans jamais les ouvrir

Si vous répondez « oui », à ne serait-ce qu’une seule de ces phrases, alors je vous demande de ne pas vous prendre mon Ebook. Sérieusement.

Prenez-le seulement si vous :

  • Etes motivée, positive, enthousiaste ;
  • Avez envie de partager votre passion en créant une vraie communauté de passionné(e)s de Yoga ;
  • Etes prêtes à remettre en question certaines croyances et à voir le monde avec de nouvelles lunettes ;
  • Avez un budget limité mais que vous voulez quand même profiter de mes meilleurs conseils, bien synthétisés, pour démarrer en tant que prof de Yoga ou donner un nouveau souffle à votre activité qui ne décolle pas assez ;
  • Souhaitez développer une activité viable et durable, sans vous épuiser.
voir-le-monde-nouvelles-lunettes

Vous êtes prête à chausser de nouvelles lunettes pour voir le monde ?

Découvrez mon Ebook YogaCampus

ajustement-yoga-posture-enfant

Déjà plus de 250 exemplaires vendus

Ne pas le lire serait une perte de temps, d’énergie et d’argent…!

=> L’outil indispensable pour bien vous lancer ou pour remettre votre activité, stagnante, sur les rails 

=> La garantie d’avoir un avantage considérable et même presque injuste sur les autres, avant même de démarrer votre activité. Ou, dans le pire des cas, accéder à la bouée de sauvetage qui vous repêchera avant que vous ne touchiez le fond et que vous ne jetiez l’éponge en arrêtant d’enseigner le Yoga

=> C’est EXACTEMENT l’Ebook que j’aurais aimé avoir entre les mains quand j’ai démarré en tant que prof de Yoga en 2014. J’aurais pu éviter tellement d’erreurs et gagner tellement de temps, d’énergie, de clarté, de sérénité…!

=> Le fruit de mon expérience terrain issue de mes nombreuses heures de Coaching individuel de (futures) profs de Yoga et de mes Formations.

Qui est le public de cet Ebook ?

  • Vous souhaitez devenir prof de Yoga mais vous avez encore des milliers de questions avant de vous lancer ?
  • Vous allez suivre une Formation bientôt, vous êtes actuellement en Formation ou vous en revenez tout juste ?

Vous souhaitez partir  tout de suite sur les meilleures bases pour lancer ou redynamiser votre activité ?

warning-attention

ATTENTION : Cet Ebook ne constitue en aucun cas une Formation diplômante de Professeure de Yoga.

Il est simplement un accompagnement précieux sur tous les aspects concrets, opérationnels, techniques et stratégiques de votre activité.

Plus bas, vous verrez d’ailleurs directement ce que les lectrices pensent du livre et pourquoi elles le recommandent.

Mais avant, je vais vous dire précisément ce que vous allez trouver dans cet Ebook.

Voici le Sommaire de YogaCampus

CHAPITRE 1 : ADMINISTRATIF ET JURIDIQUE

=> LES BASES pour choisir votre statut juridique, payer vos charges et impôts, continuer à vous former, protéger votre santé

Attention : je me suis concentrée sur le statut micro-entrepreneur(e) et je n’aborde pas le statut associatif qui n’est clairement pas adapté à notre activité d’enseignement du Yoga

CHAPITRE 2 : LES 1ERS PAS DE PROF DE YOGA (ET LES SUIVANTS…!)

=> LES BASES pour lancer votre activité, créer votre planning, acheter votre matériel

CHAPITRE 3 : CONNAISSANCE ET DEVELOPPEMENT DE SOI

=> LES BASES pour créer votre « signature personnelle » et investir dans votre développement personnel et professionnel

  • L’astuce numéro 2 de la page 14 est vraiment indispensable pour assurer votre équilibre vie pro-vie perso
  • Dans la page 15, vous découvrirez des aspects de vous-mêmes que vous ignoriez encore

CHAPITRE 4 : ABONDANCE ET ARGENT

=> LES BASES pour inviter l’abondance et la fluidité dans votre vie et vivre de votre passion. Vendre vos cours de Yoga, c’est AIDER les gens. Je le répète parce que c’est essentiel comme idée : Vendre vos cours de Yoga, c’est AIDER les gens.

CHAPITRE 5 : POSITIONNEMENT ET CLARTE

=> LES BASES pour communiquer efficacement et authentiquement

  • En pages 19 et 20, vous apprendrez les secrets pour définir votre élève idéal(e) et l’attirer vers vous et je vous donnerai la seule matrice de communication dont vous avez vraiment besoin pour vos articles, vos vidéos, vos emails…

CHAPITRE 6 : TECHNIQUE WEB CREEZ VOTRE BLOG ET BOOSTEZ VOS RESEAUX SOCIAUX

=> LES BASES pour lancer votre blog et vous rendre présente et visible sur les réseaux sociaux

Vous allez scotcher les gens à votre contenu et apprendre à les captiver grâce à des métaphores, des anecdotes… Vous allez créer des articles et des emails qui font mouche.

  • Dans la page 21, je vous partagerai les meilleures ressources que j’ai découvertes et que j’utilise personnellement pour ma comm’ YogaPassion.

CHAPITRE 7 : REFERENCEMENT ET RELATIONS PRESSE

=> LES BASES pour bloguer comme une pro et développer vos relations blogueuses et presse

  • En page 22, je vous dirai enfin quelle est la page la + importante de votre blog ou site web et comment la faire sortir du lot pour qu’elle cartonne

CHAPITRE 8 : ENERGIE, ECOLOGIE ET BIEN ETRE EN TANT QUE PROF DE YOGA

=> LES BASES pour assurer sans vous épuiser. Vous allez apprendre à prioriser et à hiérarchiser. Ca va vous permettre de garder votre équilibre grâce à une organisation à la fois impeccable et agréable. Je vous expliquerai notamment pourquoi et comment savoir vous arrêter de travailler parfois. Pad facile car quand on est à son compte, il y a toujours quelque chose à faire, c’est sans fin, c’est le tonneau des Danaïdes !

En page 25, vous découvrirez ce qui constitue ma « Bible » de l’organisation et de l’efficacité personnelles. Ce sont des techniques presque magiques que j’applique au quotidien et dont je ne peux plus me passer. C’est toute une Organisation, il y a un côté Sisyphe avec le recommencement. Vous allez voir qu’on peut prendre énormément de plaisir à instaurer les bonnes habitudes et à les répéter chaque jour.

Combien coûte l’Ebook ?

L’Ebook coûte 29 € TTC.

Je ne sais pas combien coûtent ou coûteront vos cours de Yoga.

Si votre cours de Yoga collectif est par exemple à 15 €, alors mon Ebook ne vous coûte absolument rien à partir du moment où 2 personnes s’inscrivent à votre cours.

Avec tout ce que vous allez apprendre et implémenter dans Yoga Campus, vous verrez que ce sont beaucoup plus que 2 personnes qui voudront prendre des cours avec vous…!

Personnellement, j’investis entre 1 000 et 2 000 € chaque année, pour continuer à me former en entreprenariat, communication et marketing. Payer 29 € pour accéder à mon Ebook Yoga Campus, en comparaison, c’est une somme dérisoire, n’est-ce pas ?

En plus de tout ça, j’ai pris l’habitude de lire plusieurs livres sur tous ces sujets chaque semaine. Et j’ai appris davantage en un an de lecture qu’en six ans d’études.

Quand recevrai-je l’Ebook ?

Cet Ebook, je ne sais pas encore à quel moment je le retirerai de la vente. Quand je jugerai que suffisamment de personnes y auront eu accès, je l’enlèverai. Ca me tient à coeur de protéger mes Méthodes pour mes meilleures clientes.

Si vous sentez que ça peut vous aider, alors c’est maintenant ou jamais. Si vous hésitez et que vous procrastinez, alors Yoga Campus risque de vous échapper définitivement.

Si l’Ebook est encore dispo, suite à votre commande, vous recevrez un Email de confirmation de ma part. YogaCampus arrivera alors directement dans votre boite mail, au format PDF. Vous pourrez le télécharger et le conserver à vie.

Si vous n’avez pas le temps de le lire en ce moment, vous pourrez le faire quand ce sera le bon moment pour vous, à votre propre rythme.

Découvrez les témoignage de Valérie, Capucine et Julie qui ont lu et aimé mon Ebook YogaCampus

temoignages-ebook-formation-prof-de-yoga

« Merci pour cet Ebook Claudia ! C‘est parfait, c’est vraiment ce qu’il me fallait ! Tout est simple et fluide, équilibré, comme un cours de Yoga finalement ! »

J’ai beaucoup aimé les conseils simples, notamment pour tous les côtés « casse-pieds » de mutuelles, caisses de cotisation, etc… Tout est là, à portée de main ! Un grand merci pour tous ces conseils remplis de bon sens. Je me sens informée et libre de choisir ! Un joli coup de boost quand j’étais dans l’hésitation. Merci ! »

Valérie P.

« L’Ebook est clair, précis, bien fait et il m’a permis de ne pas aller à la pêche aux infos à droite à gauche et d’avoir tout rassemblé dans un seul document. C’est vraiment pratique ! »

« Il m’a beaucoup servi dans le lancement de mon activité. Merci d’avoir pris le temps de faire ce cahier et merci de nous le partager. »

Capucine H.

« Je voulais t’envoyer simplement ce petit courriel pour te remercier d’avoir écrit ça »

« Bonsoir Claudia, je viens de commencer à feuilleter ton Ebook YogaCampus. Merci de cette rédaction et de l’accompagnement que tu proposes.
C’est encourageant pour se lancer doucement ; mon côté prudent est parfois un frein… 😉
Ça me met du baume au cœur, et ça donne envie de faire pareil ; tu m’as donné des idées.
Je te remercie, chère collègue,  et te dis à bientôt sur les voies yogiques. »
Julie C.

Voir si l’Ebook est encore dispo