drapeau-anglais

English version of the interview over there!

Avez-vous une idée de l’importance de l’inspiration dans votre pratique (et dans votre enseignement, si vous êtes prof) du Yoga ?

Eh bien, voici ce que j’ai découvert : rester inspirée est fondamentale pour notre Yoga !

C’est tout simplement ce qui nous permet de nourrir notre pratique et ce qui nous donne l’envie de monter et de remonter encore et encore sur notre tapis de Yoga. En fait, l’inspiration participe beaucoup à notre motivation pour continuer à pratiquer le Yoga.

Lorsque nous lisons des livres ou des blogs sur le Yoga, cela a une influence très positive sur notre propre pratique et sur notre amour du Yoga !

En découvrant cela, j’ai commencé par publier un article pour vous présenter les meilleurs blogs et comptes instagram du monde du Yoga…

Et j’ai aussi commencé une série d’interviews avec des profs de Yoga connu(e)s et reconnu(e)s.

J’ai ouvert cette série avec une interview d’Elena Brower, à découvir ou redécouvrir ici.

Et aujourd’hui, j’ai la chance incroyable de pouvoir interviewer Kathryn Budig, yogini et prof de Yoga célèbre que j’admire et que je suis depuis déjà quelques années !

Alors c’est parti, plongeons ensemble au coeur de l’interview de Kathryn Budig !

Cette interview a été traduite directement depuis l’anglais par mes soins 🙂

Qui est Kathryn Budig ?

Kathryn Budig est un professeur de Yoga et un auteur célèbre dans le monde entier notamment pour son accessibilité, son humour et sa capacité à rendre ses élèves plus forts et plus confiants en eux, à travers son message « aim true ».

Kathryn est une fervente défenseure de l’amour de soi, de l’honnêteté et elle aide ses élèves et ses lecteurs à trouver leur véritable équilibre. Cette native du Kansas est diplômée de l’Université de Virginie où elle a reçu un double diplôme d’anglais et de théâtre. Elle a ensuite emménagé à Los Angeles où elle a étudié le Yoga avec Maty Ezraty et Chuck Miller.

Forte de plus d’une dizaine d’années d’expérience dans son domaine, elle est la contributrice Yoga du magazine Women’s Health, elle écrit chaque semaine pour le Yoga Journal et elle apporte son expertise à la rubrique Yahoo! Health tout en publiant régulièrement des recettes de cuisine.

Kathryn est une athlète sponsorisée pour la marque Under Armour et sa campagne « I WILL WHAT I WANT », elle représente également la marque « Warriors in Pink » et elle a fondé son propre projet pour aider et protéger les animaux : Poses for Paws.

Kathryn est la créatrice du DVD Aim True Yoga produit par Gaiam. Elle est aussi l’auteur de The Women’s Health Big Book of Yoga, et elle va publier son second livre, Aim True, début 2016 chez  Harper Collins.

Vous pouvez pratiquer avec Kathryn dans le monde entier pendant des workshops, festivals et des conférences. Mais vous pouvez aussi économiser le prix du billet d’avion et pratiquer avec elle directement en ligne sur Yogaglo.com

Biographie traduite de l’anglais depuis le site web officiel de Kathryn.

Découvrez plein de choses sur Kathryn à travers cette interview inspirante !

Avant tout, je souhaite remercier Kathryn et lui exprimer toute ma gratitude pour le temps précieux qu’elle m’a consacré et pour ses réponses enthousiastes à mon interview !

J’ADORE pratiquer en ligne avec Kathryn et je la suis sur les réseaux sociaux mais je n’ai pas encore eu l’opportunité de pratiquer en live avec elle. Mais je sais que cette chance se présentera un jour 🙂

Allez, c’est parti pour l’interview !

kathryn-budig-portrait

Portrait de Kathryn Budig

Claudia YogaPassion  : Peux-tu nous raconter comment s’est passé le tout premier cours de Yoga que tu as pris ? Comment t’es-tu sentie ?

Kathryn Budig : Honnêtement, je n’ai pas du tout aimé mon premier cours de Yoga. Je n’arrivais pas à me sentir connectée au prof, et je l’ai trouvé ennuyeux et un peu trop tactile. Un ami m’a convaincue d’essayer avec un autre prof, ce que j’ai fait – et c’est là que je suis tombée amoureuse du yoga. Je remercie cet ami de m’avoir encouragée à donner une seconde chance au Yoga !

handstand-kathryn-budig

Kathryn Budig moving through a handstand

Y.P. :  Comment es-tu passée d’une prof de Yoga enseignant dans sa ville à une prof de Yoga mondialement connue ?

K.B. : Je n’ai jamais eu l’intention de faire carrière dans le Yoga ! Je donnais des cours dans ma ville et j’adorais ça. J’ai commencé par donné quelques ateliers au niveau local et ensuite je me suis demandé comment ce serait de le faire dans d’autres villes. J’ai pris contact avec des villes que j’étais sur le point de visiter et avec des endroits proches de là où vis ma famille et j’ai demandé s’ils seraient intéressés pour accueillir des événements Yoga. Petit à petit, j’ai eu des « oui » et sans même m’en rendre compte, je suis devenue une prof de Yoga nomade.

kathryn-budig-and-students

Y.P. : Qu’est-ce que tu préfères dans ton métier ?

K.B. : Ce qui m’apporte le plus de joie, ce sont mes élèves. Les voyages et déplacements m’épuisent et ces jours-ci je préférerais vraiment être à la maison, mais les élèves font que tout cela en vaut la peine. J’adore enseigner et j’adore voir la lumière s’allumer dans les yeux de mes élèves 🙂

Y.P : Est-ce que tes études de théâtre ont une influence sur ton enseignement ? Et si oui, de quelle manière ?

K.B : Mes études de théâtre m’ont préparée à avoir une présence scénique devant de larges groupes d’élèves. Ces études m’ont enseigné comment gérer le stress d’enseigner et comment savoir conserver l’attention d’un public.

Y.P : Est-ce que tu retrouves des liens entre la plongée sous-marine et la respiration yogique ? J’ai aussi vu que tu pratiques la boxe et d’autres sports, est-ce que tu trouves un bon équilibre entre ces sports et ta pratique du Yoga ? Quelle est ta routine d’entraînement ?

K.B : Je pratique le pranayama avant chaque session de plongée sous-marine mais une fois que je suis lancée, je reprends ma respiration normale. Plus que tout, le Yoga et la plongée m’enseignent tous les deux à être complètement présente dans chaque instant et à demeurer calme et réceptive.  Je suis récemment tombée amoureuse des arts martiaux. Je pratique le Kempo Karate, le Jiu Jitsu brésilien le sparring et un peu de Kung Fu. Si j’ai une journée particulièrement intense d’entraînement, je pratique un yoga plus restoratif le soir. Les arts martiaux et le Yoga se complètent merveilleusement bien.

Pstt : petite note pour compléter le propos de Kathryn… Si vous cherchez des infos sur le jiu jitsu brésilien, aussi appelé JJB, alors je vous recommande de découvrir ce super blog !

kathryn-budig-aim-true-interview

Y.P. :  Peux-tu nous en dire un peu plus sur ton slogan « Aim true » et comment il se reflète dans ta propre vie, dans ta pratique et dans ton enseignement ? Quelle est sa proximité avec le concept yogique de Satya ?

K.B : Aim true est ma capacité à manifester mes talents naturels et mes passions sans me préoccuper du regard ou des paroles des autres. Je me débarrasse ainsi de la peur qui m’empêche de poursuivre mes rêves et je sais que quand j’agis ainsi, je vise toujours juste.  Aim true se manifeste dans tout ce que je fais –  comment j’enseigne le Yoga à mes élèves, comment je me comporte, ce que je poste sur les réseaux sociaux etc. etc. Je dirais que Aim true contient des éléments semblables à Satya car l’idée est d’encourager les gens à trouver leur propre vérité.

kathryn-budig-crow-pose

Kathryn in a crow pose (bakasana)

Y.P : Quels sont tes projets à venir ?

K.B : Mon 2ème livre, appelé Aim True va sortir le 29 mars prochain. La rédaction est terminée mais je me prépare maintenant pour sa sortie et je planifie la tournée de présentation du livre et tous les événements autour de cette sortie.

Retrouvez Kathryn Budig sur son site web et sur les réseaux sociaux :

A vous de jouer maintenant !!

Est-ce que vous avez aimé cette interview ? Si oui, alors partagez-là avec vos ami(e)s et laissez-moi un petit commentaire !

Qu’est-ce que vous avez découvert sur Kathryn que vous ne saviez pas encore ?

Je vous donne rendez-vous très vite pour de nouveaux articles et notamment de belles interviews de profs de Yoga à venir !!

Je vous souhaite de superbes pratiques du Yoga cet été 🙂

 

Comments

comments