Aujourd’hui, je vous présente Axelle Roucou, yogini et prof de Yoga passionnée. Axelle a créé YoMade, le 1er YogaTruck. Découvrez son aventure et comment elle a réalisé son rêve !

Claudia YogaPassion : Bonjour Axelle, peux-tu te présenter en quelques mots pour les lectrices du blog ?

axelle-roucou-yomade

Axelle de YoMade

Axelle Roucou : Fondatrice de la marque YoMade, je suis professeure de Yoga et j’ajouterai « dealeuse de bonheur ». Aujourd’hui, un mantra guide ma vie, la phrase de Saint Exupéry, « Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve ! », et mon rêve dévore maintenant mon quotidien puisque je le consacre  totalement au yoga et au partage.

Claudia YP : Comment as-tu découvert le Yoga ? 

axelle-roucou-yoga-nomade

Axelle en « Garudasana Arms »

Axelle R. : Lors d’un voyage en Nouvelle-Zélande, j’ai poussé la porte d’un studio de Yoga, ça était un déclic pour moi et le tournant majeur dans ma vie . Mais, ça je ne l’ai su que quelques années après. J’ai continué mon job de réalisatrice TV et suis partie à la découverte des différents pratiques  de Yoga, en Californie, en Inde et en Indonésie où j’ai pris le temps de suivre des formations reconnues de Bikram, de Vinyasa et de Yin Yoga plus récemment.

Claudia YP : Peux-tu nous raconter ton tout premier cours ?

Axelle-roucou-yomade

Le sourire d’Axelle

Axelle R. : Ah ah aha mon premier cours était à San Francisco dans le quartier de Mission. Un studio  à l’américaine très décontracté et décomplexé, des gens de toutes les couleurs et tous les âges. J’ai même dormi chez la boss du studio  la veille : l’hospitalité Yogi ! Sur le podium, dans le studio, j’étais morte de peur, je transpirais et en prime, évidemment, c’était en anglais. Mais, j’ai surmonté les 90 minutes pour avoir une certitude : j’adore partager cette énergie.

Les mots de Juicy, la responsable m’ont porté et me portent toujours : « enseigne avec le cœur grand ouvert ! »

Claudia YP : Tu as créé YoMade, le 1er YogaTruck ! Peux-tu nous raconter comment tu as eu cette idée ?

Axelle R. : En rentrant au printemps 2016, j’étais sûre d’une chose : je ne ferais plus que du yoga. Je me suis mise à imaginer et réfléchir de quelle façon différente , je pourrais amener le yoga aux gens. Mon amour pour les combi VW est revenu dans un de mes rêves pour ne plus me lâcher. Et je me suis dit : voilà, c’est ça, je dois avoir un combi, qui sera le lien entre les gens et moi pour pratiquer le yoga, sous toutes ses formes. Voilà comment est né Roméo, le 1er Yogatruck.

Claudia YP : Quelle est la philosophie de YoMade ?

axelle-roucou-yomade

Axelle en Koundinyasana

Axelle R. : La philosophie YoMade: Faire du Yoga partout et pour tous. J’ai à cœur de dépasser les clivages, de casser les codes et démocratiser cette image du yoga que certaines personnes ont. Faut-il forcément pratiquer le yoga entre 4 murs et sous un toit ? Le yoga est humble, sobre et on n’a parfois quasi besoin de rien. Parfois même selon les lieux sur la planète, on invente un tapis de yoga. Parfois même un cours s’imagine et se réalise en plein air, sur un bateau, en prison, dans une école et même dans le salon familial. Bref, un seul mot : démocratiser le yoga. C’est le yoga qui vient aux gens et pas l’inverse ! »

Claudia YP : Comment se passe un cours avec YoMade ?

little-yomade-axelle-roucou

Cours d’Axelle avec les enfants

Axelle R. : Un cours avec YoMade, c’est de la chaleur, du partage et des rires. Toujours dans une ambiance bienveillante et chaleureuse, j’y tiens. Chaque cours est un cours unique fait pour ceux à qui je m’adresse. Les élèves sont confortables  car je transporte toujours des coussins et des briques en liège ; dans le combi. Ainsi chacun peut pratiquer le yoga à sa mesure.

Claudia YP : Quels sont les profs de Yoga qui t’inspirent le plus et pourquoi ?

axelle-roucou-yomade

Axelle en Sirsasana

Axelle R. : Dans chacun de mes voyages, j’ai à cœur de me rendre dans les studios de yoga, d’essayer différents cours. Chaque professeur m’inspire à sa façon. Pour moi, tous sont de belles sources d’inspiration dans la manière de dire les choses, d’approcher les élèves, de les accompagner, les ajuster et les réconforter.

Claudia YP : J’ai vu que tu adorais les huiles essentielles 🙂 Si tu devais partir sur une île déserte avec seulement 1 HE, laquelle emporterais-tu ?

huile-essentielle-menthe-poivree

Axelle R. : La menthe poivrée définitivement. J’aime cette pointe de folie, ce tourbillon de liberté qu’inspire cette huile essentielle quand on la respire. Moi qui suis très solaire, elle m’équilibre et me procure une véritable sensation de bien-être comme un doudou pour les adultes.

Claudia YP : As-tu un site web ou une page Facebook sur lesquels on peut te retrouver ?

Axelle R. :

Mon site : www.yomade.com
Instagram: YomadeParis
Facebook: Yomade, le Yoga Nomade

Claudia YP : Quelque chose à ajouter pour conclure l’interview ? 

Axelle R. : Souriez, enlevez vos chaussures et venez vous essayer au Yoga !

Un grand merci Axelle pour cette interview très inspirante 🙂

Découvrez aussi d’autres super interviews sur mon blog :

A vous de jouer maintenant !

Dites-nous tout :

  • Et vous, avez-vous déjà pratiqué le Yoga en dehors d’un studio ou d’une salle de Yoga ?
  • C’était comment ?

A très vite pour de nouvelles aventures !

Les mots clés recherchés:

  • axelle rocou
  • axelle roucou
Vous avez aimé l'article ?
livre pour soulager son stress avec le yoga

Si c'est le cas, téléchargez gratuitement mon guide "Je soulage mon stress" où vous découvrez 7 techniques simples et efficace pour vaincre votre stress !

Télécharger le guide

Comments

comments