Un article de présentation des délicieux Yogi Tea, incroyables infusions ayurvédiques, avec une interview spéciale du créateur de Golden Temple France, Atma Singh…

Préambule musical

Morceau conseillé pendant la lecture : Ad Guray Nameh = le mantra de protection issu du Kundalini Yoga

Traduction :

Aad Guray Nameh – Je m’incline devant la sagesse primordiale
Jugaad Guray Nameh – Je m’incline devant la sagesse des temps passés
Sat Guray Nameh – Je m’incline devant la sagesse authentique
Siri Guru Devay Nameh – Je m’incline devant la grande sagesse invisible

Boisson conseillée pendant la lecture : une bonne tasse du Yogi Tea de votre choix !

yogitea-france

Est-ce que vous connaissez les délicieux Yogi Tea ?

yogi-tea-gobelets

Eh bien, ils sont clairement LA boisson emblématique des yogis et des yoginis. Mais qui se cache derrière l’invention de ces infusions et thés ayurvédiques aux épices ? Je suis partie interviewer le créateur et directeur de Yogi Tea, j’ai nommé Atma Singh.

Avant toute chose, je vous invite à lire la présentation de Yogi Tea, ci-dessous, pour mieux connaître l’histoire de la marque.

Cette présentation provient directement du site web de Yogi Tea.

portrait-yogi-bhajan-yogi-tea

Yogi Bhajan

YOGI TEA® a ses racines dans la philosophie de sagesse indienne vieille de 3 000 ans qu’est l’ayurvéda, la science de l’équilibre du corps, du mental et de l’âme. Ce n’est que dans les années soixante du siècle dernier que le yoga et l’ayurvéda ont été propagés depuis l’Inde dans le monde entier. Yogi Bhajan, Maître de kundalini yoga, était un précurseur de ce style de vie yogique holistique qui permet aux êtres humains de vivre une vie heureuse, saine et consciente.

Lorsque Yogi Bhajan arriva en occident en 1969, il apporta avec lui les connaissances incommensurables de l’ayurvéda. Il partagea avec ses élèves sa sagesse et sa science pour une vie saine et l’utilisation de plantes et d’épices sélectionnées et il leur servit une infusion aux épices bienfaisante et aromatique que les élèves appelèrent affectueusement « le thé du Yogi ».

Ce mélange ayurvédique unique, basé sur une recette originale de Yogi Bhajan et composé de cannelle, de cardamome, de gingembre, de clous de girofle et de poivre noir fut pour la première fois proposé en Europe dans les années soixante-dix et officiellement à partir de 1987, sous la marque déposée YOGI TEE®. De nos jours, des personnes du monde entier apprécient les saveurs extraordinaires de plus de 80 plantes et épices sélectionnées et issues de cultures biologiques contrôlées qui apportent un arôme unique aux 44 infusions YOGI TEA®, tout en favorisant la joie de vivre et la vitalité grâce à leurs effets bienfaisants.

Bon, maintenant vous voilà prêtes pour découvrir l’interview ! C’est parti !

Interview du Français Atma Singh

atma-singh-portrait2

Claudia YogaPassion : Bonjour Atma Singh : pouvez-vous vous présenter en quelques mots s’il vous plaît ?

Atma Singh : Bonjour, je m’appelle Atma Singh, j’ai 56 ans. Je suis le fondateur et le gérant de Golden Temple France.

Au départ, dans les années 80, lorsque j’ai créé Golden Temple France, c’était seulement une petite association qui n’avait pas du tout vocation à devenir une grande structure.

Je suis juriste de formation et, à l’époque, je gérais Golden Temple en parallèle de mon travail qui était très exigeant. En effet, je manageais alors 64 personnes…

Puis un terrible événement est arrivé : j’ai perdu ma femme. En 2004, j’ai quitté mon emploi pour pouvoir m’occuper de ma fille… et de la marque Yogi Tea. A partir de ce moment-là, Golden Temple France-Yogi Tea a commencé à grandir…

Voici un lien pour en savoir plus sur le parcours d’Atma Singh (qui s’appelait « Olivier », à la base)

Claudia YP : Où en est Yogi Tea maintenant ?

yogitea-tasse

Atma S. : Yogi Tea est devenue une grande marque européenne. Vous pouvez vous procurer les Yogi Tea dans les magasins bios, ou bien commander directement sur notre site web.

Les épices proviennent de 85 pays différents, elles sont rapatriées à Hamburg puis les sachets sont manufacturés dans une usine en Italie.

Claudia YP : Quels sont les produits de la gamme Yogi Tea qui se vendent le plus ?

Atma S. : Nos 4 plus grands succès sont : Classic, Detox, Bonne nuit et Digestion…

Claudia YP : Avez-vous des nouveautés qui vont sortir bientôt ?

Atma S. : Oui : une nouvelle gamme de tisanes Golden Temple France est en cours d’élaboration, en collaboration avec un médecin ayurvédique

Claudia YP : Qui rédige les petits messages inspirants sur les sachets de thé ? Combien en existe-t-il de différents ?

yogitea-message-inspirant

Atma S. : Les petites phrases inspirantes  sur le petit papier cartonné qui orne les sachets de thé sont des phrases de Yogi Bhajan. Il en existe 500 différentes en tout… Elles sont choisies de manière aléatoire pour accompagner les différentes références de notre catalogue.

Claudia YP : Merci Atma pour votre temps et votre participation à cette interview ! C’est très agréable d’en savoir plus sur vous et sur Yogi Tea maintenant.

yogitea-assortiments-cadeaux

Si vous faites partie de mes élèves, alors ça vous dit sans doute quelque chose… 🙂

Partagez un Yogi Tea avec moi en fin de cours !

A vous de jouer maintenant !

  • Et vous, connaissiez-vous les Yogi Tea avant de découvrir cet article ?
  • Si non : êtes-vous tentée par une petite dégustation ?
  • Si oui, est-ce que vous les aimez ? Quels sont vos préférés ?

Laissez-moi un commentaire pour poursuivre la discussion !

J’ai également publié un article sur le Kundalini Yoga et la personnalité de Yogi Bhajan que vous pouvez découvrir pour compléter votre lecture !

Et je vous dis à très vite pour de nouvelles aventures autour du Yoga et du bien-être !

Comments

comments