Aujourd’hui j’ai envie d’introduire un peu de fantaisie et d’humour sur le blog.

J’ai eu envie d’écrire un petit dialogue fictif entre 2 amies, à propos du Yoga. Le voici !

Bonne lecture !

J’ai appelé la première fille Anna et sa copine Carole.

Anna et Carole prennent un verre après leur boulot.

Carole commande un demi, Anna commande un thé vert.

Carole : Quoi ? Tu prends un thé vert ? C’est pas très festif, dis-donc !

Anna : Oh oui, c’est sûr que c’est une option plutôt sage mais j’ai plus très envie d’alcool en ce moment…

Carole : Oulaaa, tu serais pas enceinte toi ?

Anna : Euh, non. Enfin, je crois pas…C’est pas dans mes projets pour l’instant en tout cas.

Carole : Bah alors pourquoi tu prends pas plutôt un bon verre ? C’est à cause de tes cours de Yoga, là, dont tu m’avais parlé la dernière fois ? Tu bois plus que des tisanes et du jus de légumes ?

Anna : _ Non, c’est juste que j’ai envie de prendre soin de moi cette année. Ca fait des années que je mange sur le pouce, souvent des fast-foods et que je prends des verres d’alcool sans que j’en ai vraiment envie, ni que ça m’apporte réellement quelque chose. Depuis quelque temps, j’ai vraiment envie de privilégier mon bien-être

Carole : Woww ça t’a fait tourner la tête ces histoires de Yoga, on dirait ?!

Anna : Tourné la tête ? Je sais pas. En tout cas ça m’a donné des sacrés déclics par rapport à ma vie de tous les jours. Je me sens beaucoup plus présente, consciente de mon environnement, de mon souffle. J’ai beaucoup plus de force et de précision dans mes mouvements. Et tu sais quoi : je ne fais plus de crises d’angoisses !!! Tu sais pourtant combien je me débattais avec ça ?

Carole se radoucit : Oh oui, ma puce, je m’en souviens, dur dur les allers-retours aux urgences où ils trouvaient jamais rien et où c’était toujours « de la faute du stress ». Bon, si le Yoga t’aide à te sentir mieux et à être moins angoissée, alors c’est une bonne chose. Elle est bien ta prof ?

Anna a les yeux qui commencent à briller : Ma prof de Yoga ? Elle est GE-NI-ALE ! Super sympa, très observatrice et toujours à l’écoute. En plus elle sait toujours comment adapter son cours aux différents élèves ! C’est dingue, elle est tellement Zen que je l’imagine pas du tout en train de s’énerver ou de déprimer en mangeant des Ben & Jerry’s devant des séries !

Carole rigole et dit : Excellent ! Et pourtant elle doit bien être comme tout le monde et avoir ses petits moments difficiles… Du coup, je voulais te demander : Qu’est-ce qui t’a décidée à aller à ton premier cours de Yoga ? Ca doit faire bizarre au début, non ?

Anna : Ben écoute, j’étais pour la énième fois chez mon généraliste et je me plaignais d’avoir mal au dos. Il m’a pour la énième fois prescrit du Decontractyl. Et là, je lui ai dit que ça ne me soulageait pas, plus précisément que ça ne me soulageait plus.

Je lui ai demandé s’il avait une autre solution à me proposer.

Et là, il m’a regardée droit dans les yeux, et il m’a dit, d’un ton sérieux, presque grave, comme s’il me révélait l’emplacement d’un trésor bien gardé : « Mademoiselle, je ne peux plus rien pour vous, je vous conseille d’essayer le Yoga. J’ai de nombreux patients pour qui ça a très bien fonctionné. »

J’ai halluciné ! Mon doc est du genre à l’ancienne, très porté sur les médicaments, je ne m’attendais pas du tout à ce qu’il me parle de Yoga ! Du coup, j’ai commencé à chercher des cours près de chez moi sur Internet et j’ai trouvé le mien.

En arrivant au 1er cours, je me sentais un peu angoissée. J’avais peur de ne pas être assez souple, de ne pas savoir faire les postures, que tout le monde se moque de moi, que je ne comprenne rien, que la prof soit tarée, que tous les autres élèves le soient aussi, qu’on m’engraine dans une secte… Et finalement, mon 1er cours s’est super bien passé, j’ai eu le coup de coeur ! Et là ça fait 6 mois que j’y vais au moins 1 fois par semaine !

Carole : Wahou, c’est dingue que ton doc t’ait fait le coup du Yoga ! Ben n’empêche, on dirait que ça a marché !

De base, moi le Yoga, c’est pas un truc qui me tente, tu vois. J’imagine des mamies ou des femmes enceintes qui font une gym bizarre en chantant des trucs incompréhensibles… Mais quand je t’écoute parler et quand je vois combien tu as la pêche et la joie de vivre depuis que tu vas à ce cours, ça pique ma curiosité…. Du coup, ça va t’étonner, mais….est-ce que je pourrais t’accompagner à un cours bientôt ?

Anna :  Ooh Carole, c’est génial que tu aies envie de tester ! Oui tu peux venir en cours d’essai, ma prof aura bien une place pour une petite nouvelle comme toi. Le prochain cours c’est jeudi soir, tu es dispo ? 19h-20h15.

Carole sort son portable de son sac :  Attends, je regarde mon agenda. (…) Ouais, c’est bon, je peux ! On se retrouve sur place directement et on dîne ensemble après le cours ?

Anna : Parfait ! Olala, j’ai hâte, ça va être fun de partager ça avec toi !

A ce moment là, une voix se fait entendre :

Coucou les filles, désolée d’être en retard !

Leur copine Sonia vient d’arriver dans le bar et leur fait la bise.

Carole, avec une moue espiègle sur le visage lance à Sonia : Eh Sonia, tu fais quoi jeudi soir prochain ?

Sonia  : Euh…. je vais à mon cours particulier de piano pourquoi ?

Anna qui a compris et rentre dans le jeu de Carole : Ah bon ? Et tu fais d’autres activités en plus du piano ?

Sonia : Bah je cours un peu au parc…de temps en temps…

Carole et Anna, presque en choeur :

Quoi ???!!! Tu fais pas encore de Yoga ????!!!!! »

Sonia a décalé son cours de piano au mercredi. Et c’est comme ça que les 3 copines se retrouvent chaque semaine à pratiquer ensemble tous les jeudis. En plus de tous les bienfaits du Yoga, ce cours est devenu l’occasion pour elles de se retrouver chaque semaine et de partager un bon moment entre amies! Elles n’envisagent plus désormais de se passer du Yoga !

Et voilà, j’ai terminé ce petit dialogue inventé, j’espère que ça vous a plu et que vous vous êtes reconnue dans certaines répliques !

Je trouve que ça change un peu des articles de blogs plus « documentaires » ou thématiques.

A jouer de jouer maintenant dans les commentaires !

Dites-nous :

  • Est-ce que ce dialogue vous a plu ?
  • Est-ce que vous vous êtes reconnue dans certaines répliques ou dans les situations décrites ?
  • Qui parmi vous pratique le Yoga entre copines ?
  • Si vous ne pratiquez pas encore le Yoga, qu’est-ce qui vous freine encore ?

Je vous dis à très vite pour de nouvelles aventures !

 

Vous avez aimé l'article ?
livre pour soulager son stress avec le yoga

Si c'est le cas, téléchargez gratuitement mon guide "Je soulage mon stress" où vous découvrez 7 techniques simples et efficace pour vaincre votre stress !

Télécharger le guide

Comments

comments