Aujourd’hui, découvrez le 3ème et dernier volet de mes articles du mois de de mai  » sur le thème « M… comme méditation ! »
Explorons ensemble les 5 plus grands freins / excuses qui vous empêchent de débuter la méditation. Et trouvons ensemble les meilleures solutions pour que vous osiez enfin vous lancer et transformer votre vie grâce à la méditation !

Frein/ Excuse # 1  : « Je n’ai pas le temps de méditer »

temps-de-rien-Ben

La situation

Vous vous dites que votre vie est déjà bien assez riche et remplie pour ajouter encore une activité de plus…

Vous vous dites peut-être même : tiens, je me mettrai plutôt à la méditation quand je serai en vacances, enceinte, ou même à la retraite…

En un mot : vous procrastinez sans cesse le moment où vous allez commencer la méditation…

D’ailleurs, vous êtes peut-être tout à fait d’accord avec la très belle chanson de Mylène Farmer : « Je n’ai pas le temps de vivre »… (J’avoue… je suis fan !)

Moi je vous réponds tout simplement :

N’attendez pas la retraite pour soulager votre stress et vivre en toute sérénité !

Commencez plutôt à apprendre la méditation dès maintenant, comme ça vous allez avoir le temps d’apprivoiser cette pratique petit à petit, étape par étape.

Ainsi vous allez être bien dans votre peau et plus heureuse avant même de prendre votre retraite, ce qui est une belle perspective, n’est-ce pas ?

Pourquoi je dis ça ?

Eh bien, c’est parce qu’apprendre à méditer représente un investissement important et positif dans votre vie.

En effet, cette pratique va vous permettre de vous retrouver en tête à tête avec vous-même.

Vous allez :

  • mieux comprendre et mieux connaître le fonctionnement de votre esprit
  • apprendre à mieux établir les priorités dans votre vie et gagner en clarté
  • relativiser les situations stressantes et angoissantes du quotidien
  • progresser vers la sérénité et le bien-être

Solution # 1 : Faites de la méditation l’une de vos priorités et vous trouverez du temps pour elle

Agissez pour que la méditation devienne l’une des activités essentielles de votre journée, aussi importante que de prendre votre petit-déjeuner ou de vous brosser les dents par exemple.

Réservez une place de choix à la méditation dans votre emploi du temps et donnez votre maximum pour ne pas vous y soustraire au profit d’une autre activité.

Grâce à la méditation, vous aurez une vie qui sera sans doute toujours bien remplie, mais qui deviendra mieux remplie. Au lieu de vous activer du matin au soir comme une taupe dans sa galerie, sans un instant de répit, vous allez apprendre à ressentir l’instant présent et à profiter de temps calmes, juste pour vous et sans vous sentir coupable.
C’est d’ailleurs le secret des plus grand(e)s dirigeant(e)s : ils ont appris à se ménager, dans leurs journées pourtant incroyablement chargées, de petits moments de pauses, consacrés à la méditation. Cela leur permet de se régénérer et de mieux avancer ensuite !

Frein / Excuse # 2 : « Je ne sais pas comment m’y prendre pour méditer »

comment-apprendre-a-mediter-yoga

« Aucune idée de comment commencer la méditation !! »

La situation

Dites-moi : est-ce qu’avant d’apprendre quelque chose, que ce soit le piano, l’équitation, la programmation sur informatique, la pole dance ou autre…. vous vous attendiez à déjà tout savoir d’avance ?

Non, n’est-ce pas ?

Eh bien pour la méditation, c’est exactement pareil !

Si vous ne savez pas comment vous y prendre avant de débuter, rassurez-vous, c’est tout à fait normal ! On passe toutes par là quand on découvre une nouvelle discipline.

C’est justement pour vous expliquer comment méditer que j’ai créé cette série d’articles !

Solution # 2 : Cultivez votre patience et concentrez-vous pour tirer le maximum de cette lecture

Restez bien confortablement assise et continuez simplement  à lire cet article 🙂 Vous allez vous rapprocher de votre objectif : débuter et apprendre la méditation pas à pas.

Frein / Excuse # 3 : « Je suis trop agitée / trop stressée pour pouvoir rester assise sans rien faire »

femme-stress-agitation-yoga-meditation

« Ma vie est un enfer, j’en ai marre de courir partout et je préfère encore manger ce clavier que de continuer à travailler sur ce satané rapport que je ne finirai de toute manière jamais dans les temps !! »

La situation

Là encore, ce n’est pas du tout étonnant que vous vous sentiez incapable de vous asseoir pour méditer tant que vous ne pratiquez pas encore !

C’est justement petit à petit que vous allez apprendre à observer votre mental et qu’il va, petit à petit, se recentrer et s’apaiser.

Ne mettez pas la charrue avant les boeufs et surtout, arrêtez de vous mettre la pression ! Vous allez y arriver petit à petit !

C’est comme si vous me disiez :

« Je ne peux pas m’inscrire au piano parce que je ne suis pas capable de jouer un concerto de Beethoven ».

Evidemment, et c’est tout à fait normal !

C’est justement en prenant des cours de piano que vous pourrez ensuite jouer Beethov’ (et tout le reste !) facilement.

Et de même : c’est en commençant à méditer que vous allez apprendre à le faire et vous sentir progressivement à l’aise dans cette pratique !

Solution # 3 : Acceptez le niveau de stress et d’agitation de votre esprit tel qu’il est maintenant et décidez de commencer à agir sur lui en débutant la méditation dès maintenant !

Frein / Excuse # 4 : « La méditation me fait flipper »

peur-meditation-yoga

La situation

Vous avez déjà parlé avec des personnes qui méditent et elles avaient l’air complètement illuminées.

Résultat : vous avez la frousse de devenir comme elles et de vous faire renier par votre entourage et de finir votre vie cachée à l’autre bout de la planète…

Dans la méditation, comme dans absolument tout, on trouve toujours des personnes qui vont vers les extrêmes et qui ne font pas la part des choses.

Sachez toutefois que la majorité des personnes qui méditent ont tout à fait les pieds sur terre et ne sont pas du tout endoctrinées dans quelque secte que ce soit.

Il vous appartient d’aborder la méditation de manière curieuse, ouverte, positive et constructive. Et je dirais même de manière « critique » car il ne faut jamais prendre les choses pour argent comptant : à vous d’exercer votre capacité de jugement et de mobiliser votre bon sens.

Solution # 4 : Construisez vous-même votre propre pratique de la méditation

Frein / Excuse # 5 : « Je ne pense pas avoir besoin de méditer pour être zen »

meditation-pas-besoin-deja-zen-yoga

La situation

Vous avez déjà croisé plein de gens équilibrés et bien dans leur peau qui n’avaient pas besoin de méditer pour en arriver là.

Du coup, vous vous dites que la méditation ne va pas vous être utile et que vous allez perdre du temps et de l’énergie à vous lancer dans cette pratique qui, en plus, vous a l’air bien compliquée et casse-tête.

Il faut être lucide : la méditation n’est pas une baguette magique qui vous rendra zen en quelques secondes. Elle est simplement une technique parmi d’autres pour vous aider à vous sentir bien. Vous pourriez tout aussi bien essayer le tai-chi, la sophrologie ou même voir un psychologue….

Pourtant, si vous lisez cet article en ce moment-même, j’imagine que la méditation attire votre attention et que vous vous sentez prête à vous lancer dans cette pratique…

Solution # 5 : Dépassez vos a priori et donnez une chance à la méditation pour transformer votre vie !

Laissez-moi vous faire une confidence…

Lorsque j’ai commencé la méditation toute seule, j’ai rencontré pas mal de difficultés au début…

Ces difficultés et ces moments de découragement et d’impatience, j’aimerais vraiment vous aider à les éviter.

C’est pour cela que j’ai décidé de vous accompagner pas à pas dans votre apprentissage de la méditation. Comment ? En vous proposant une formation 100% adaptée à vos besoins.

Comme vous le savez, la méditation se pratique le plus souvent seule avec soi-même. Mais pour autant, j’aimerais que méditation ne rime pas avec vous avec « isolement ». C’est pour cela que je souhaite vous accompagner dans chaque étape de votre apprentissage de la méditation !

Je vous propose une formation en ligne qui vous permettra d’apprendre à méditer à votre propre tempo. Si la technologie peut parfois nous éloigner du moment présent, elle est aussi un outil puissant pour nous permettre d’apprendre de nouvelles compétences de façon pratique et simple.

Découvrez ma formation en ligne : « Je transforme ma vie maintenant grâce à la méditation ! »

je-transforme-ma-vie-maintenant-formation-meditation

 

Présentation de la formation en vidéo

L’objectif de la formation

Découvrir des techniques simples et efficaces pour apprendre à méditer en toute sérénité

Les bienfaits que vous obtiendrez grâce à cette formation

  • Vous allez apprendre à prendre un peu de temps chaque jour pour améliorer radicalement votre bien-être
  • Vous allez apprendre à faire disparaître votre stress en quelques minutes seulement en revenant tout simplement dans l’instant présent
  • Vous allez prendre plus de recul sur les soucis et les différents événements de votre vie grâce à la technique puissante du lâcher-prise
  • Vos facultés intellectuelles vont se développer, ce qui vous permettra de trouver plus rapidement de meilleures solutions à vos problèmes quotidiens. Cela vous permettra d’être beaucoup plus zen et de ressentir bien plus souvent l’état de paix et de bien-être dont vous rêvez tant

Est-ce que la formation est faite pour moi ?

Oui, la formation à la méditation est complètement faite pour vous, si :

  • La méditation vous attire et vous fait un peu peur à la fois : vous aimeriez vous lancer mais vous voudriez être guidée à chaque étape
  • Vous avez déjà essayé la méditation auparavant mais vous vous êtes découragée et vous souhaitez vous donner une nouvelle chance en partant sur de bonnes bases
  • Vous appréciez mon blog et vous aimeriez beaucoup apprendre la méditation avec moi mais vous n’avez pas la possibilité de vous rendre à mes cours en présentiel parce que c’est trop loin (vous n’êtes pas à Paris) trop cher ou que vous manquez de temps
  • Vous voudriez apprendre la méditation, mais à votre rythme et dans le confort de votre appartement / maison, sans avoir à vous déplacer

Où se déroule la formation ?

La formation est à 100% en ligne, le vidéos seront postées sur Youtube et vous pourrez les regarder autant de fois que vous le souhaitez.

Quand recevrai-je les vidéos de la formation ?

La formation se divise en 3 modules d’apprentissage contenant chacun 6 courtes vidéos de 5 à 10 minutes chacune. Vous recevez un module par semaine, ce qui vous permet d’avancer à votre rythme.

  • Vous recevrez le 1er module le lendemain de votre inscription

La formation dure 3 semaines au total. A l’issue de ces 3 semaines, vous serez entièrement autonome dans votre pratique de la méditation.

Que vais-je apprendre dans cette formation ?

Découvrez le programme de la formation :

MODULE 1 : Se préparer à méditer et créer les meilleures conditions possibles

VIDEO 1 : Pourquoi méditer : présentation en détail des nombreux bienfaits de la méditation + inspiration : les stars & les leaders qui méditent
VIDEO 2 : Où et quand méditer ?
VIDEO 3 : Pendant combien de temps méditer pour que ce soit efficace ?
VIDEO 4 : Trouvez la posture idéale pour méditer
VIDEO 5 : Quelle tenue porter ? Quel matériel utiliser ? Les accessoires qui peuvent vous aider à méditer
pendant combien de temps ?
VIDEO 6 : Préparer le corps à la méditation (étirements + quelques postures de Yoga)
MODULE 2 : Passez à l’action : commencez votre pratique guidée de la méditation
VIDEO 1 : JOUR 1 de pratique : 1ère méditation guidée (focus sur la respiration)
VIDEO 2 : JOUR 2 de pratique : méditation sur une qualité
VIDEO 3 : JOUR 3 de pratique : méditation sur une personne
VIDEO 4 : JOUR 4 de pratique : méditation sur un mantra
VIDEO 5 : JOUR 5 de pratique : méditation en musique
VIDEO 6 : JOUR 6 de pratique :  méditation avec un support mental de concentration
MODULE 3 : Apprenez à méditer seule & en silence et ancrez la pratique dans votre quotidien
VIDEO 1 : JOUR 7 de pratique : méditation de 5 min en silence (à répéter pendant 7 jours)
VIDEO 2 : Comment gérer le regard des proches face à votre pratique ?
VIDEO 3 : Comment garder la motivation pour méditer ?
VIDEO 4 : Comment trouver de l’inspiration : conseils blogging + de lecture
VIDEO 5 : Sélection de lieux pour pratiquer la méditation
VIDEO 6 : Découvrir différentes techniques de méditation…
En plus des 3 modules, vous recevrez quelques bonus exclusifs très précieux, que j’ai développés spécialement pour vous…

Pourquoi choisir cette formation ? Quelle est sa valeur ajoutée qui la rend unique ?

  • La formation vous permet d’apprendre à votre rythme, sans vous stresser
  • Elle s’appuie sur les principes suivants : clarté, précision, concision et efficacité
  • Vous pourrez accéder aux vidéos à vie !
  • Je vous propose un suivi personnalisé : si vous avez des questions, je vous réponds directement, soit par mail, soit pendant un webinaire qui pourra être organisé avec les autres élèves de la formation

Combien coûte la formation ?

La formation a une valeur de plus de 200€ !

En effet, si vous passiez le même nombre d’heures à assister à des cours particuliers de méditation qu’à regarder mes vidéos, vous débourseriez une petite fortune !

Heureusement, je pense à votre porte-monnaie et je sais bien que nous n’avons pas toutes des moyens financiers dignes de Crésus !

C’est pour cela que j’ai décidé de vous proposer un tarif qui représente une aubaine incroyable pour vous…

Découvrez mon tarif avantageux

Je vous propose cette formation au tarif de 65€.

Quels moyens de paiement sont acceptés ?

Le règlement se fait en une seule fois avec votre compte Paypal ou par carte bancaire (le paiement est 100% sécurisé).

Proposez-vous une garantie ?

Absolument : ma formation est garantie satisfaite ou remboursée pendant 30 jours !

Si jamais vous n’êtes pas entièrement satisfaite de la formation, alors il vous suffit de m’envoyer un seul email, sans avoir à vous justifier et je vous ferai parvenir le remboursement immédiatement.

Ainsi : vous ne prenez vraiment aucun risque et vous vous donnez toutes les chances d’apprendre à méditer pour transformer votre vie dès maintenant !

Je m’inscris à la formation de méditation
Si vous avez d’autres questions sur la formation, n’hésitez pas à me contacter par mail !
 Et découvrez d’autres articles sur la méditation en cliquant ici :

Comments

comments